En République Dominicaine, pour la 2ème semaine consécutive, le prix du gallon de diesel, gazoline diminue à la pompe, malgré une légère hausse du prix du baril brut sur le marché international vendredi matin
New York, vendredi 8 juin 2017 ((rezonodwes.com)).-Qu’on se l’avoue ! Pour un pays n’ayant pas une politique d’exportation considérable, il n’existerait aucune proposition de loi sur les finances dont la nette application ne serait pas influencée par les fluctuations des prix du baril de pétrole sur le marché mondial.
Le ministère américain de l’Energie (DoE) a annoncé mercredi une progression hebdomadaire de 3,3 millions de barils des réserves commerciales de brut alors que les analystes avaient parié sur une baisse. Toute augmentation des stocks est un indicateur d’un affaiblissement de la demande chez le plus gros consommateur de brut mondial.
New York: Les cours du pétrole ont ouvert en très légère hausse vendredi, reprenant leur souffle à la fin d’une semaine durant laquelle ils ont dégringolé sous la pression de l’importance des stocks américains.
Londres: Les prix du pétrole ont remonté vendredi en cours d’échanges européens légèrement de leur plus bas en cinq semaines, les marchés estimant que la surproduction resterait de mise malgré les efforts de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep).
Singapour: Les cours du pétrole étaient stables vendredi en Asie, les investisseurs étant tiraillés entre un bond inattendu des stocks de brut américain et l’annonce de la chute de la production américaine d’or noir.
Santo Domingo : Le ministère de l’Industrie et du Commerce a annoncé qu’à partir du samedi 10 juin, tous les combustibles à l’exception du gaz naturel, subiront une diminution de prix entre RD$1.50 et RD$ 5.00 par gallon. Cette nouvelle mesure sera effective pour la semaine allant du 10 au 16 juin 2017.