18 novembre 2025
Jovenel Moise critique l`état déplorable des bus et tap-tap haïtiens!
Actualités Société

Jovenel Moise critique l`état déplorable des bus et tap-tap haïtiens!

Port-au-Prince, le Mercredi 7 Juin 2017 ((rezonodwes.com))– Le Président de la République,  Monsieur Jovenel Moïse, accompagné de la Première dame, Madame Martine Moïse et du Premier ministre, Dr Jack Guy Lafontant, a procédé, Mercredi 7 Juin, au Palais national, à l’installation de la Commission Nationale pour la Modernisation du Transport en Commun.




« La Commission Nationale pour la Modernisation du Transport en Commun travaillera, de son côté, à la professionnalisation du système du Transport en commun en Haïti. Elle doit proposer des normes en vue de permettre aux citoyen(ne)s de voyager dans de bonnes conditions », a martelé le Président de la République, signalant les mauvaises conditions de voyage des citoyens.

Le Chef de l’Etat a également déploré l’état des bus et des tap-tap qui assurent le transport en commun, en Haïti. Les engins trop vieux et l’état des routes médiocre occasionnent la non-rentabilité des entreprises de transport en Haïti.

Le Président Jovenel Moïse a donné la garantie que son Administration s’engagera à apporter de l’aide nécessaire aux chauffeurs du secteur du transport en commun, en vue de leur faciliter l’achat de véhicules neufs pour le service, l’obtention d’une carte de sécurité sociale, et l’exécution de l’accord du 13 mai 2017 entre l’Etat haïtien et le syndicat du secteur des Transports.

Il encourage néanmoins la Commission de Modernisation du Transport en Commun à produire son rapport dans les délais fixés, ce qui permettra à son administration de mettre en place le Bureau National du Transport Routier (BNTR) qui sera l’autorité régulatrice du transport routier.




Le Président de la Commission Nationale pour la Modernisation du Transport en Commun a salué le leadership du Président de la République qui a permis le dialogue permanent et le consensus entre tous les secteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.