Méga-manif | Tout Gonaives est dans les rues mercredi pour exiger « sans condition » le départ du PM de facto Ariel Henry

0
1763

« Tout est sous contrôle » – Aucun dérapage enregistré dans la mega-manif aux Gonaives.

Mercredi 28 septembre 2022 ((rezonodwes.com))–Des milliers d’habitants de la ville des Gonaives, – du jamais vu depuis le 31 janvier 1985 -, sont descendus dans la rue mercredi pour exiger la démission « immédiate et sans condition » du Dr. Ariel Henry, accusé de participation dans l’assassinat de l’ex-président Jovenel Moise.

« Nou pap rantre tout tan Ariel Henry nan pòs li« , ont scandé les manifestants qui ont érigé plus d’une vingtaine de barricades à travers les rues.

Il n’est plus question d’exiger le retrait du communiqué d’ajustement de carburants maintenant, ont rappelé les manifestants, précisant que « notre objectif principal est le déchoukaj du Premier ministre Ariel Henry, cet esclave à talent au service du Core Group« .

Pour apporter un démenti formel au secrétaire Général des Nations-Unies, les manifestants ont déclaré qu’ils sont loin d’être « des gangs ». « Ils veulent tout simplement vivre en paix dans un pays dirigé et administré, tel n’est pas le cas avec les Tèt Kale-PHTK depuis plus de dix ans ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.