3 octobre 2025
L’ex-patron du FBI confirme que Trump lui a demandé d’abandonner l’enquête sur Flynn
Actualités Société

L’ex-patron du FBI confirme que Trump lui a demandé d’abandonner l’enquête sur Flynn

Une journée spectaculaire est attendue jeudi dans la capitale américaine avec la rencontre entre James Coney et une Commission parlementaire. La Maison-Blanche aurait tout entrepris pour que cette rencontre n’ait jamais lieu

Washington DC, jeudi 8 juin 2017 ((rezonodwes.com)).-James Comey, ancien directeur du FBI, a confirmé dans une déclaration écrite au Congrès, publiée mercredi, que Donald Trump lui a demandé d’abandonner l’enquête sur Michael Flynn, son ancien conseiller mêlé à l’affaire de l’ingérence russe dans l’élection américaine de novembre dernier.




Revenant sur une rencontre en date du 14 février avec le président américain Donald Trump, James Comey, l’ancien patron du FBI écrit que Donald Trump lui a parlé de l’enquête sur Michael Flynn, son ex-conseiller à la sécurité nationale. Selon M. Coney, le président lui aurait déclaré  et nous citons: « J’espère que vous pourrez trouver une façon d’abandonner cela, de lâcher Flynn. C’est un homme bien ».

Cette déclaration écrite de sept pages environ, a été publiée par la commission du Renseignement du Sénat, l’ancien chef du FBI témoignera lors d’une audition publique jeudi matin. Toutes les télés américaines seront branchées pour retransmettre l’un des plus grands dossiers secouant la nouvelle administration république en charge depuis le 20 janvier dernier.

Dans ses notes qui feront jeudi l’objet des débats questions-réponses, Coney raconte aussi en détail un dîner à la Maison Blanche du 27 janvier, au cours duquel Donald Trump lui aurait dit : « J’ai besoin de loyauté, je m’attends à de la loyauté ». « Je n’ai pas bougé, parlé ou changé l’expression de mon visage », décrit l’ancien cadre du FBI qui dit avoir gardé un « silence gênant » le président qui attendait sa réponse.




Événement à venir jeudi matin au Capitol. Une affaire de grands intérêts pour le monde de la société civile que politique croyant toujours dans la séparation des trois pouvoirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.