Des milliers de colombiens manifestent contre des projets du président Petro d’ajuster à la hausse le carburant, d’amender le code électoral entre autres

0
2157

Dès 10 heures du matin, plusieurs manifestations ont eu lieu dans les principales villes de la Colombie contre le gouvernement de Gustavo Petro. Des milliers de personnes ont participé à une marche à Cali, lundi, contre le gouvernement du président Gustavo Petro.

Lundi 26 septembre 2022 (9rezonodwes.com))–Des milliers de personnes vêtues de t-shirts blancs et portant des drapeaux colombiens se sont rassemblées en divers points de Bogota, Medellín, Cali, Barranquilla, Bucaramanga et Cartagena.

Selon Pierre Onzaga, qui a mené cette démarche, la journée de marches était dirigée contre des projets tels que le code électoral, la réforme du travail, la réforme fiscale, entre autres. Pour lui, le gouvernement devrait bien étudier les réformes et les soumettre à nouveau.

« Nous ne voulons pas de nouvelles taxes. Les vauriens gagnent plus. En revanche, les travailleurs et les étudiants ne reçoivent aucune subvention, mais les vauriens recevront de l’argent », ont scandé les manifestants.

Ils ont également mis le nouveau gouvernement en garde contre tout projet d’ajustement des prix de carburants. « Non à la réforme fiscale, non à la taxe sur l’essence, non à l’invasion de la propriété privée, non aux collectifs, non à l’endoctrinement, non à l’argent des retraités ».

Au cours de la manifestation, ils ont appelé à la démission du maire de Cali, Jorge Iván Ospina, en raison des récents scandales liés à la passation de marchés au sein des Empresas Municipales de Cali (Emcali).

La marche, longue de plus de trois kilomètres, a duré environ trois heures.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.