Port-au-Prince, jeudi 8 juin 2017 ((rezonodwes.com))– Généralement avare de paroles, le premier ministre Jack Guy Lafontant sort de son silence pour pointer du doigt des « juges corrompus » qui, selon lui, seraient responsables de la recrudescence de l’insécurité notamment dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.
« Des criminels notoires appréhendés ont été remis en liberté grâce à la complicité de certains juges», regrette le chef du gouvernement qui n`est pas seul sur cette voie, car à la fois le directeur général de la Police Nationale Michel Ange Gédéon et le ministre de la Justice Heidi Fortuné sont du même avis.
Ces trois dignitaires de l`état, membres du CSPN (Conseil Supérieur de la Police Nationale) se sont d`ailleurs empressés de se réunir, après la mort par balles de Dr Frédéric Viau, pour examiner les voies et moyens pouvant leur permettre de faire face à cette éruption de violence à la capitale haïtienne.
« Nous n’entendons pas tolérer cette situation », a prévenu le premier ministre qui ne veut cependant pas une dramatisation de la conjoncture et condamne la déformation de la vérité sur les réseaux sociaux, même s`il reconnait que la situation est préoccupante.
M. Lafontant soutient d`ailleurs que les actes d`agression, de vols et de crime sont inférieurs par rapport aux statistiques de l`année dernière.


2 Comments