Port-au-Prince, mercredi 7 juin 2017 ((rezonodwes.com))– Le pays est en ébullition. Les mots grève, manifestations, protestations, revendications sont devenus les plus utilisés, et ceci à tous les échelons.
Les enseignants sont en grève, les élèves s`adonnent à des manifestions de rue! Les ouvriers de la sous-traitance veulent coûte que coûte la satisfaction de leurs revendications qui est l`augmentation du salaire minimum, sans compter les conractuels de l`état qui protestent contre leur licenciement jugé abusif, illégal et illégitime.
Tous ces mouvements ne se font pas sans violence ou sans barricades de pneus enflammés, conformément à la tradition des 30 dernières années.
C`est au tour des membres de la basoche de se mettre debout pour réclamer leurs droits et protester contre des injustices qu`ils auraient subies.
A la Croix des Bouquets, les substituts commissaires, dans un avis publié mercredi 7 juin ont annoncé avoir décidé de « surseoir à toutes activités judiciaire dans le Parquet jusqu`à nouvel ordre.
Cette « grève » inattendue a pour origine « l`incident grave et déplorable survenu en date du 06 juin 2017 à l`intérieur du bureau du Commissaire en chef entre le S/Commissaire Saint-Aneau NORZE et le policier Luckson ALTIDOR attaché à la sécurité du Commissaire en chef Claude MICHEL.


