Urgent! New York – Le président Petro présente ses excuses à Haïti pour l’assassinat de Jovenel Moise, commis par des Colombiens

0
1797

Ariel Henry dwe regrèt anpil ke Core Group pa vle’l vwayaje pou’l te vin’n pran kopliman sa nan New York, pou’l fè kapital politik li!

Mercredi 21 septembre 2022 ((rezonodwes.com))–Le président Gustavo Petro, qui se trouve à New York pour l’Assemblée Générale des Nations Unies, a déclaré mercredi qu’il demandait pardon à Haïti pour la mort du président Jovenel Moïse, qui a été commise par des mercenaires colombiens.

« Aujourd’hui, j’ai présenté mes excuses à Haïti pour l’assassinat de son président par des mercenaires colombiens« , a déclaré M. Petro sur son compte Twitter.

Dans l’assassinat de Moïse, survenu le 8 juillet 2021, quelque 18 ex-militaires colombiens sont impliqués, la plupart emprisonnés à Port-au-Prince.

Cependant, l’enquête sur cet assassinat est toujours au point mort en Haïti. Un an après l’assassinat et malgré de nombreuses arrestations, les théories continuent d’affluer, mais elles ne se sont pas traduites par des accusations ou des condamnations spécifiques à l’encontre des personnes impliquées.

Les États-Unis ont établi que l’assassinat avait été planifié depuis ce pays et impliquait des citoyens haïtianos-américains.

Ils enquêtent également sur le rôle de la CTU, une société basée en Floride qui a engagé certains des anciens soldats colombiens et d’autres personnes qui ont fini par participer à l’assassinat.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.