Biden répond à Poutine à l’AG de l’ONU | « Chantage »: « Une guerre nucléaire ne peut être gagnée et ne doit jamais être menée »

0
1314

Mercredi 21 septembre 2022 ((rezonodwes.com))–Le président américain Joe Biden a répondu mercredi aux avertissements de son homologue russe Vladimir Poutine, soulignant qu' »une guerre nucléaire ne peut être gagnée et ne doit jamais être menée ».

S’adressant à l’Assemblée générale des Nations unies, M. Biden a accusé M. Poutine de proférer des « menaces irresponsables concernant l’utilisation d’armes nucléaires », après que le dirigeant russe a promis de protéger son pays « par tous les moyens » et a déclaré que ceux qui cherchent à faire du « chantage » avec des armes atomiques doivent savoir que « la rose des vents peut se retourner contre eux ».

Après avoir condamné les actions de la Russie, M. Biden a saisi l’occasion pour mettre en garde contre d’autres « tendances inquiétantes » dans le domaine de la prolifération nucléaire, non seulement de la part de la Russie, mais aussi des politiques de la Chine, de la Corée du Nord et de l’Iran.

Dans le cas de l’Iran, Biden s’est dit prêt à revenir au pacte nucléaire de 2015, abandonné par les États-Unis sous l’administration de Donald Trump, à condition que Téhéran respecte ses obligations.

« Les États-Unis sont clairs : nous ne permettrons jamais à l’Iran d’acquérir une arme nucléaire. Je continue de croire que la diplomatie est le meilleur moyen de parvenir à ce résultat », a-t-il noté.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.