Trump et ses enfants adultes poursuivis pour fraude fiscale

0
970

Mercredi 21 septembre 2022 ((rezonodwes.com))–

L’ancien président américain Donald Trump et ses enfants adultes ont été poursuivis mercredi pour ce que le procureur général de l’État de New York a appelé de nombreux actes de fraude et de fausse déclaration. Ils sont accusés d’avoir faussé la valeur de propriétés immobilières pour obtenir des prêts favorables et des avantages fiscaux.

La poursuite, déposée devant un tribunal de l’État de New York à Manhattan, accuse la Trump Organization d’avoir commis des actes répréhensibles lors de la préparation des états annuels de la situation financière de Trump de 2011 à 2021. Elle désigne également comme défendeurs la Trump Organization – une entreprise familiale qui gère des hôtels, des terrains de golf et d’autres biens immobiliers dans le monde entier – ainsi que les fils de l’ancien président, Donald Trump Jr et Eric Trump, et sa fille Ivanka Trump.

La procureure générale Letitia James, une démocrate, a déclaré que son bureau avait découvert plus de 200 exemples d’évaluations d’actifs trompeuses, et la plainte mentionne 23 actifs qu’elle qualifie de « grossièrement et frauduleusement gonflés ».

L’action en justice est civile, ce qui signifie qu’elle n’implique pas de charges criminelles. Mais Mme James a déclaré qu’elle transmettait les allégations d’actes criminels aux procureurs fédéraux de Manhattan et à l’Internal Revenue Service pour enquête.

Cette action en justice est l’un des plus gros coups portés à l’homme d’affaires républicain devenu politicien depuis qu’il a quitté ses fonctions en janvier 2021.

Trump est accusé d’avoir gonflé sa valeur nette de plusieurs milliards de dollars pour inciter les banques à prêter de l’argent à son entreprise à des conditions plus favorables, pour satisfaire des conditions de prêt continues, pour amadouer les assureurs à fournir une couverture pour des limites plus élevées à des primes plus basses, pour obtenir des avantages fiscaux et à d’autres fins.

Mme James cherche à interdire de façon permanente à M. Trump et à ses trois enfants désignés comme défendeurs dans l’affaire d’occuper un poste d’administrateur ou de directeur dans toute société new-yorkaise, à interdire à M. Trump et à la Trump Organization de procéder à toute acquisition immobilière à New York pendant cinq ans et à obtenir le remboursement de tous les avantages financiers obtenus frauduleusement – estimés à 250 millions de dollars.

L’action en justice de mercredi fait suite à une enquête controversée au cours de laquelle Mme James a accusé M. Trump, son entreprise et certains membres de sa famille d’utiliser des tactiques dilatoires pour ignorer les citations à comparaître et éviter de témoigner.

Depuis qu’il a quitté la Maison-Blanche, M. Trump a été assailli de problèmes juridiques. Il a nié tout acte répréhensible dans les différentes enquêtes.

source Reuters

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.