Gonaives | Actes de vandalisme contre le CIC: les religieux de l’ordre de St-Viateur se questionnent sur l’avenir de la Congrégation en Haïti après 54 ans de présence

0
1301

csv: « Pourquoi cette attaque? »

Les élèves du Collège Immaculée Conception des Gonaives manqueront-ils à l’appel au jour de la réouverture officielle des classes pour l’année académique 2022-2023?

213, Villa Manrèse, Avenue Jean-Paul II, Haut-Turgeau, Port-au-Prince, Haiti HT 6113 Port-au-Prince, Haïti

· Lavaud, Haiti
· Croix-des-Bouquets, Haïti
· Grand-Goâve, Haïti
· Turgeau, Haiti
· Saint-Marc, Haïti
· Tabare, Haïti
· Les Gonaïves, Haïti

La Congrégation des Clercs de Saint-Viateur est consternée et indignée à la suite du pillage et du saccage de toutes les institutions scolaires qu’elle dirige aux Gonaïves ainsi que de la résidence des religieux. L’heure est au questionnement: Pourquoi cette attaque?

Pourquoi cette violence et cette rage particulières contre le CIC, le Saint-Viateur Kindergarten, l’Institution Mixte Saint-Viateur, la résidence des religieux? La Congrégation présente ses remerciements à toutes les personnes qui lui ont témoigné leur solidarité depuis cette sordide journée du 16 septembre 2022.

Quel sera l’avenir de la Congrégation des Clercs de Saint-Viateur après 54 ans de présence dans l’éducation en Haïti et particulièrement aux Gonaïves ?

Le Conseil des Clercs de Saint-Viateur d’Haiti en accord avec la province viatorienne du Canada envisage la mise sur pied d’un comité pour évaluer en profondeur la situation et réfléchir sur le futur des oeuvres viatoriennes aux Gonaïves.

Ce comité sera formé d’anciens élèves, de parents, de représentants des élèves actuels, d’un représentant du diocèse des Gonaïves et des CSV. Nous sommes en communion avec toutes les institutions scolaires qui ont été vandalisées.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.