Gonaives | La promotion 1992-1999 condamne les actes de pillage du Collège Immaculée Conception (CIC) et rassure qu’ensemble cette épreuve sera surmontée

0
1627

Prof. Fritz st-Aude: « Le CIC est bâti sur le roc et non sur le sable ».

C’est une chose incroyable de comprendre que des individus ont cherché à détruire une si grande et belle oeuvre dédiée à la ville des Gonaives après avoir traversé un demi-siècle (cba). 

Lundi 19 septembre 2022 ((rezonodwes.com))–

Plus de 23 ans après, des hommes et des femmes devenus de professionnels accomplis tiennent encore à la réputation de l’établissement qui les a inculqués une formation académique solide. Ainsi, les anciens du CIC de la promotion sortante 1992-1999 étaient déboussolés à l’annonce des actes de vandalisme qui ont eu lieu dans l’enceinte de l’établissement, vendredi dernier.

« Comme des milliers de Gonaiviens, nous les anciens élèves de la promotion Bleue, étions sous le choc en apprenant que notre Collège était en train d’être vandalisé et pillé« , écrit Marckens Armony, mandaté par ses anciens camarades de promotion pour exprimer leur angoisse après que le visionnement des images « douloureuses et terrifiantes » les a ramené « à la dure et cruelle réalité« .

M. Armony a poursuivi en rappelant que le CIC est « l’un des plus grands et rares symboles de fierté de la ville des Gonaives ». « Rien ne justifie n tel déferlement de violence envers une telle institution plus que cinquantenaire qui a formé tant de générations de Gonaiviennes et Gonaiviens« .

La promotion Bleue en a profité pour présenter toutes ses sympathies à la Congrégation des Clercs de Saint-Viateur (csv) et la rassure qu’elle peut compter sur les anciens pour surmonter ensemble cette douloureuse épreuve.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.