Tentative de pillage d’un magasin chinois à Morne Hercule, Pétion-Ville

0
1606

image d’archive

Les manifestants qui tentent de piller le market chinois à Morne Hercule, reviennent de loin, déclare un Pétionvillois.

Mercredi 14 septembre 2022 ((rezonodwe.com))–A mesure que la nuit descend sur Haiti, après une journée de protestations anti-gouvernementales, à Pétion-Ville, parmi des manifestants montant la garde derrière les barricades, certains revenant d’autres quartiers en profitent pour aller se livrer à des scènes de pillage à Morne Hercule, non loin du cimetière de Pétion-Ville.

Un magasin de provisions alimentaires localisé à Morne Hercule, propriété d’un ressortissant chinois en Haiti, a failli être l’objet de pillage, mercredi soir, a rapporté Radio Kiskeya, dans un flash d’information de dernière heure.

Selon un riverain interrogé, un contingent de policiers arrivé à temps sur les lieux, se met à tirer par-ci par-là pour dissuader les manifestants. « J’ai identifié le policier qui a tiré à hauteur d’homme au point d’abatrre un chien« , a dénoncé un manifestant profitant pour faire une leçon de morale à des officiers de police dont « les parents ne sont pas non plus des heureux citoyens du pays depuis l’avènement du régime PHTK« .

« Le réservoir d’un véhicule stationné à proximité a été atteint d’un projectile. Les quelques peu de litres de diesel restant coulaient parterre« , dénonce un autre témoin réitérant la poursuite de la lutte acharnée tant qu’Ariel Henry et sa clique de SDP-Fusion-MTV, selon lui, insistent à maintenir la hausse du prix du carburant à la pompe.

Une motocyclette abandonnée par un manifestant fuyant l’intervention brutale des policiers, a été incendiée par ceux-ci. Un acte rappelant tristement le comportement des gangs criminels brulant vifs des corps de journalistes et de policiers pour perpétrer leur forfait.

La nuit tombe sur Port-au-Prince et le peuple veille sur les barricades « ki se avni yo« , comme l’avait laissé entendre autrefois le militant radical André Michel passé avec armes et bagages dans le camp PHTK, sans la tenue du procès Petro Caribe.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.