18 novembre 2025
Tentative de pillage d’un magasin chinois à Morne Hercule, Pétion-Ville
Actualités Insécurité|Kidnapping Société

Tentative de pillage d’un magasin chinois à Morne Hercule, Pétion-Ville

image d’archive

Les manifestants qui tentent de piller le market chinois à Morne Hercule, reviennent de loin, déclare un Pétionvillois.

Mercredi 14 septembre 2022 ((rezonodwe.com))–A mesure que la nuit descend sur Haiti, après une journée de protestations anti-gouvernementales, à Pétion-Ville, parmi des manifestants montant la garde derrière les barricades, certains revenant d’autres quartiers en profitent pour aller se livrer à des scènes de pillage à Morne Hercule, non loin du cimetière de Pétion-Ville.

Un magasin de provisions alimentaires localisé à Morne Hercule, propriété d’un ressortissant chinois en Haiti, a failli être l’objet de pillage, mercredi soir, a rapporté Radio Kiskeya, dans un flash d’information de dernière heure.

Selon un riverain interrogé, un contingent de policiers arrivé à temps sur les lieux, se met à tirer par-ci par-là pour dissuader les manifestants. « J’ai identifié le policier qui a tiré à hauteur d’homme au point d’abatrre un chien« , a dénoncé un manifestant profitant pour faire une leçon de morale à des officiers de police dont « les parents ne sont pas non plus des heureux citoyens du pays depuis l’avènement du régime PHTK« .

« Le réservoir d’un véhicule stationné à proximité a été atteint d’un projectile. Les quelques peu de litres de diesel restant coulaient parterre« , dénonce un autre témoin réitérant la poursuite de la lutte acharnée tant qu’Ariel Henry et sa clique de SDP-Fusion-MTV, selon lui, insistent à maintenir la hausse du prix du carburant à la pompe.

Une motocyclette abandonnée par un manifestant fuyant l’intervention brutale des policiers, a été incendiée par ceux-ci. Un acte rappelant tristement le comportement des gangs criminels brulant vifs des corps de journalistes et de policiers pour perpétrer leur forfait.

La nuit tombe sur Port-au-Prince et le peuple veille sur les barricades « ki se avni yo« , comme l’avait laissé entendre autrefois le militant radical André Michel passé avec armes et bagages dans le camp PHTK, sans la tenue du procès Petro Caribe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.