Port-au-Prince, mardi 6 juin 2017 ((rezonodwes.com))– Le journaliste Yandy Frantz Fidèle de la radio Vision 2000 a affirmé avoir été interpellé lundi après midi par des policiers de l`UDMO, dans le cadre d`une fouille de routine effectuée devant les locaux du Ministère des Affaires Sociales et du Travail (MAST), situés à l`Avenue Charles Summer.
Selon les déclarations du jeune membre de la presse, relayées par la station pour laquelle il travaille, l`un des agents qui s`était montré très agressif à son égard, l`a, au contraire accusé l`avoir agressé. Une version que dément le journaliste qui explique avoir été bousculé, menotté et placé, pendant environ une heure sous un soleil de plomb, derrière un véhicule pick-up.
Il indique avoir eu les lèvres fendues alors que sa tête a heurté le sol, durant une chute provoquée par la brutalité des policiers qui lui ont ensuite intimé l`ordre de présenter des excuses. Finalement, malgré son refus de s`excuser, il a été libéré après une intervention de l`ex commissaire du gouvernement et actuel sénateur, Zokiki (Jean Renel Sénatus).

