La décadence du marché des actifs cryptographiques se poursuit

0
930

La décadence du marché des actifs cryptographiques se poursuit, en particulier le marché des jetons non fongibles (NFT). OpenSea, la plus grande place de marché de NFT au monde, a connu une baisse substantielle du volume quotidien des transactions au cours de ce mois. Dimanche, OpenSea a traité 9,34 millions de dollars de transactions NFT, soit environ 99 % de moins que son record de 2,7 milliards de dollars le 1er mai. Sur une base mensuelle, le volume des transactions a chuté de 90 % par rapport au pic d’environ 4,85 milliards de dollars atteint en janvier 2022. Parallèlement, les prix des cryptomonnaies sont également en chute libre.

Dimanche 4 septembre 2022 ((rezonodwes.com))–

Il est indéniable que les NFT ont pris un coup ces derniers mois. Les conditions du marché ont plongé, les escroqueries et les piratages sont fréquents, et le nombre de projets de mauvaise qualité ne cesse d’augmenter, ce qui pousse beaucoup de gens à remettre en question la valeur des NFT et leur place dans le Web3.

Et même des projets populaires comme le Bored Ape Yacht Club (BAYC) ont pris un coup, avec des prix plancher tombant sous les 100 000 dollars cette année. Le fort intérêt suscité par les NFT en 2021 a créé la condition idéale pour une appréciation spectaculaire des prix. Mais ils sont retombés de façon encore plus spectaculaire.

Ainsi, le volume de transactions sur OpenSea est en baisse de 99 % en un peu moins de quatre mois. Selon des données compilées par DappRadar, le 1er mai, OpenSea a traité un record de 2,7 milliards de dollars de transactions NFT, mais dimanche, la place de marché n’a enregistré que 9,34 millions de dollars.

La baisse massive du volume des transactions sur les marchés de NFT a coïncidé avec une chute en piqué des prix des cryptomonnaies. La cryptomonnaie la plus populaire, le bitcoin, a baissé de plus de 60 % depuis le début de l’année pour atteindre 19 728 dollars ce jour. L’ETH a chuté d’environ 59 %, à 1 528 dollars, sur la même période.

Source

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.