18 novembre 2025
L`UNDH va recevoir une nouvelle cohorte pour le MBA en Administration des Affaires!
Actualités Société

L`UNDH va recevoir une nouvelle cohorte pour le MBA en Administration des Affaires!

((rezonodwes.com))– Université Notre Dame d’Haïti, Graduate School of Business, Programme de Master of Business.

Administration, MBA-UNDH

L’introduction au pays, au début de 2017, du premier programme de Maîtrise en Administration des Affaires (MBA-UNDH), a connu un si grand succès que nous nous voyons interpellés à ouvrir nos portes à une deuxième cohorte d’étudiants avant la fin de l’année courante.




Donc, nous annonçons que durant le mois de Juin 2017, nous recevrons de nouvelles demandes d’admission visant à sélectionner une nouvelle cohorte d’étudiants désireux de faire partie du programme MBA-UNDH.

Nous pouvons accommoder un groupe de 30 professionnels. Ils devront tous détenir déjà une licence universitaire et posséder au moins 5 années d’expériences dans leur champ respectif. Nous espérons qu’ils proviendront d’horizons divers et sont solidement décidés et motivés à augmenter de manière substantielle leur capacité de gestion. Car, le MBA vise à former des managers de haut niveau desservant différents secteurs économiques et des entrepreneurs capables de bien penser les différents aspects de la création et du développement d’entreprises.

Les cours pour cette nouvelle cohorte débuteront en septembre 2017 à Port-Au-Prince au 6ème étage de la DIGICEL et se donneront uniquement en fin de semaine.

Un cours de 3 crédits par mois pendant qu’on travaille à plein temps requiert des efforts et des sacrifices. Les étudiants auront à prendre 15 cours. Donc, le programme d’études durera 15 mois. Tous les cours seront à la charge de professeurs qualifiés, haïtiens et étrangers, tous titulaires d’un doctorat dans la matière enseignée.




Les finissants à succès recevront un diplôme (maitrise) d’Haïti, une deuxième maitrise de Puerto Rico et un certificat de Crestcom International présent dans plus de 60 pays sur les cinq continents.

Parmi ceux qui ont déjà commencé en avril dernier, nous trouvons une vingtaine de banquiers, une douzaine d’ingénieurs, une vingtaine de comptables et autres professionnels du marketing, plusieurs médecins, et d’autres catégories de gestionnaires. 65% sont issus du secteur privé. 35% occupent un poste important dans l’État ou dans une entreprise d’État. Les femmes représentent 30% des personnes admises. A date, les résultats en salle de classe sont satisfaisants pour la grande majorité, en dépit des exigences.




Pour toutes informations supplémentaires. *visitez le website www.mba-undh.edu.ht* ou appelez au *(509)4884-8888*

Dr Paul R Latortue
Doyen MBA UNDH
prlatortue@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.