Il est fort improbable avec ce nouveau test effectué mardi, qu’un missile ennemi lancé atteigne le territoire américain. Il sera détruit durant sa trajectoire…
Los Angeles, dimanche 4 juin 2017 ((rezonodwes.com)).- Les Etats-Unis ont annoncé avoir testé mardi dernier avec succès l’interception au-dessus du Pacifique d’un missile balistique intercontinental (ICBM).
Pour cet essai, un ICBM cible a été tiré depuis les Iles Marshall, avant qu’un intercepteur ne soit lancé depuis la base aérienne de Vandenberg en Californie, à 250km au nord-ouest de Los Angeles.
Les responsables américains ont minimisé le moment choisi pour ce nouvel essai, qui est survenu quelques jours après que la République populaire démocratique de Corée (RPDC) a tiré son troisième missile balistique intercontinental en une semaine, soit le neuvième essai de missile depuis le début de l’année.
Ce test d’interception avait été prévu l’an dernier pour parer à toute frappe éventuelle de missiles balistiques intercontinentaux de la RPDC, ont-ils expliqué. Le dernier essai d’interception américain en date remontait à juin 2014.
« Il représente à ce jour le plus long test d’interception d’une cible dans le cadre du programme », a souligné le vice-amiral James Syring, directeur de l’Agence de défense antimissile (MDA), lors d’une conférence de presse tenue lundi avant le test.
« Le système que nous testons aujourd’hui est un système de développement qui est utilisé pour la première fois », avait déclaré sur ABC le porte-parole du Pentagone, Jeff Davis, avant l’essai, « Nous avons hâte d’analyser les résultats pour pouvoir continuer d’améliorer le système et d’anticiper les menaces ».
1 Comment