Au moins un mort et onze blessés lors d’une manifestation en Haïti

0
1068

Des victimes dans des manifestations anti-gouvernmentales, André Michel garde silence pour laisser la dictature PHTK faire son chemin jusqu’à la prochaine passation de pouvoir à Michel Martelly !

à lire aussi : Haïti à l’ère d’une dictature d’un genre nouveau

Lundi 29 aout 2022 ((rezonodwes.com))–

Au moins une personne a été tuée et onze autres blessées lors des manifestations qui ont eu lieu lundi dans la ville de Petit Goave, dans l’ouest d’Haïti.

La personne décédée, qui était asthmatique, est morte après avoir inhalé des gaz lacrymogènes nocifs lancés par la police pour disperser les manifestants lors d’une manifestation, selon le journal « Rezo Nowdes« .

Deux des blessés seraient dans un état grave après avoir reçu des balles, a déclaré au journal le directeur de l’hôpital Notre-Dame de la ville haïtienne.

Plusieurs contre-manifestants pro-gouvernementaux auraient également jeté des pierres sur les manifestants, portant le nombre de blessés à onze.

La manifestation avait été convoquée pour protester contre la hausse des prix des produits de base ainsi que l’insécurité à laquelle le pays est confronté, selon le journal.

source: Al menos un muerto y once heridos durante una protesta en Haití (notimerica.com)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.