Quatre autres associations de chefs d’entreprises appuient l’initiative du « regroupement patronal haïtien »

0
2399

Dans une note de presse parue ce 28 août 2022, quatre autres associations patronales à savoir « ADIH, CCIO, ATH, et AmCham » appuient l’initiative du « regroupement patronal haïtien » pris en date du 23 août 2022.

Lundi 29 aout 2022 ((rezonodwes.com))–

Plongée dans un silence total face à la dégradation du climat sécuritaire du pays, AmCham, ADIH, CCI et l’Association Touristique d’Haïti, ont finalement réagi suite aux dénonciations du « regroupement patronal haïtien » sur la situation dégradante du pays. Cinq jours après, ces quatre associations patronales ont emboîté le pas, sans des mots de sympathie et sans faire des recommandations, ni de dénonciations.

«Les associations patronales soussignées saluent haut et fort la Note de Presse courageuse du  » Regroupement Patronal Haïtien  » en date du 23 août 2022 qui, de manière succincte, pose le problème national à sa plus simple expression, en exprimant la nécessité d’un « dépassement de soi » de secteurs-clefs au profit du bien-être collectif de la société», ont écrit ces associations patronales.

Témoins de la terreur des groupes armés installée dans le pays, ces associations patronales n’ont jamais lancé d’appel visant à demander aux autorités à assumer leurs responsabilités devant l’insécurité généralisée qui règne dans le pays.

Constatant toutes formes de violations des bandits sur les enfants et femmes (enceintes), elles n’ont jamais demandé aux gouvernements d’apporter aide et assistance aux femmes et enfants violées par les bandits.

«Nous appuyons cet appel patriotique aux femmes et hommes d’affaires, à assumer leurs responsabilités fiscales comme point de départ vers une société moderne et équitable où l’État est en mesure de subvenir aux besoins et aspirations légitimes de la population. 

Nous appuyons également cet appel patriotique aux gouvernants, appelés eux aussi à un dépassement de soi inédit, ceci au profit d’une gestion saine, efficace et transparente de l’État à l’écoute des besoins de tous.

Nous appuyons enfin cet appel patriotique aux protagonistes politiques, leur demandant une prise de conscience et les encourageant eux aussi à adopter un comportement allant dans le sens de la majorité de nos compatriotes plutôt que ces interminables querelles stériles qui n’ont pas donné de résultats», ont-elles indiqué, sans être adressées aux victimes de l’insécurité généralisée.

Par ailleurs les associations patronales soussignées disent s’engager à supporter cette initiative citoyenne à travers leurs champs d’actions respectifs.

«Les associations patronales soussignées félicitent les promoteurs de cette initiative, qui, nous espérons, saura réveiller la conscience de tout un chacun, et encourager des changements de comportement chez chaque Haïtienne, chaque Haïtien, vers le modèle du mieux-être collectif plutôt que celui du bien être individuel, qui a clairement failli à date», peut-on lire dans la note de presse.

Cette note de presse qui apporte son support à la prise de position du Regroupement Patronal porte les signatures, de Jean Philippe Boisson, président de l'(AmCham), Jean Philippe Baussan vice président (CCIO), Lionel Pressoir secrétaire (ATH), et Wilhelm Lemke président (ADIH).

Odneson Midy

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.