12 juillet 2024
Haiti | Président provisoire de la République: André Michel du SDP, Edmonde Beauzile de la Fusion, Josué Pierre Louis (PHTK) mènent campagne pour Ariel Henry
Actualités Blagues et rires Cas d'assassinat Corruption Insécurité|Kidnapping Société

Haiti | Président provisoire de la République: André Michel du SDP, Edmonde Beauzile de la Fusion, Josué Pierre Louis (PHTK) mènent campagne pour Ariel Henry

Désormais, n’en déplaisent à Bocchit Edmond, Léon Charles, Jean Biden Dubois et tous les esclaves à talent, ne faudrait-il pas appeler Haiti, la « République des copains coquins« !

« Qu’il s’agit du BINUH, du Core Group ou du patronat haïtien, ils n’ont aucun respect pour les institutions haïtiennes, seuls leurs intérêts comptent« , affirme Dr. Josué Renaud de la coalition des droits humains NERHO.

Dans toutes les « négociations », il n’y a qu’un seul point sur la table qui intéresse André Michel, Edmonde Beauzile, Josué Pierre-Louis, Gérald Gilles, Marjorie Michel: « Fè Ariel prezidan« .

à lire aussi: André Michel, après avoir tourné en dérision Mécène Jean Louis, vante maintenant les mérites d’Ariel Henry installé par un tweet de l’international | Rezo Nòdwès (rezonodwes.com)

Dimanche 28 aout 2022 ((rezonodwes.com))–« Il y a des conciliabules et cela rend le déroulement de nos travaux de négociation difficile pour parvenir à une issue de la crise qui ronge Haiti« , a confié à Rezo Nòdwès un commissaire demandant au journal de « garantir son anonymat« , vu la facilité avec laquelle des gangs téléguidés tuent lâchement et carbonisent les corps des victimes.

Me. André Michel, considéré aujourd’hui comme « l’ennemi national #1« , dixit le Sénateur Edno Zenny, qui a voulu en février 2021 imposer au pays le juge Mécène Jean-Louis de la Cassation comme président provisoire de la République, ironiquement, se range aujourd’hui autour de PHTK, « pour patronner la candidature d’Ariel Henry à la présidence d’Haiti« .

« Si pour André Michel, Marjory Michel, Edmonde Beauzile, Josué Pierre-Louis, Gérald Gilles…il n’existerait aucune formule autre que celle de passer par des élections pour remplacer Jovenel Moise, par contre, ils mènent tous ouvertement campagne auprès de Montana-Pen, les autre groupuscules d’intérêt pour que Dr. Ariel Henry accède (légitimement) à la première magistrature de l’ETat », a révélé l’informateur au journal.

« De façon voilée, Marjory s’approche l’un de nous pour nous dire d’arrêter toute discussion et de considérer Ariel Henry comme président« , nous a-t-il raconté. « Même attitude adoptée par Me. André Michel qui a rejoint Dr. Josué Pierre Louis de PHTK et de son CEP bidon mort-né et de la sénatrice Edmonde Beauzile pour constituer PHTK 4« , a-t-il dénoncé.

« Ariel pa bay rezilta kòm Premier ministre, c’est totalement inacceptable pour qu’il soit propulsé à ce niveau-là exigé« , ont donné comme toute réponse à l’équipe de négociation d’Ariel Henry, des commissaires de Montana-Pen, confie notre informateur n’étant pas né des dernières gouttes de pluie.

Il est important de souligner que ces conversations scellées avec date et heure à laquelle elles ont été tenues, sont hautement conservées tout comme des appels téléphoniques placés par l’ancien président Jovenel Moise à destination de Rezo Nòdwès au plus fort de la crise institutionnelle que traverse toujours le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.