André Michel, après avoir tourné en dérision Mécène Jean Louis, vante maintenant les mérites d’Ariel Henry installé par un tweet de l’international

0
2426

Me. André Michel, le jeudi 29 avril 2021: « Seul le juge Mécène Jean-Louis est habilité à engager le dialogue politique, dixit André Michel en conférence de presse« .

Me. André Michel, mercredi 29 juin 2022: « Nous considérons comme un pas dans la bonne direction la démarche du Chef du Gouvernement, le Dr Ariel HENRY, de procéder à la mise en place d’une commission de négociations pour conduire les discussions avec les différents secteurs de la vie Nationale dans l’objectif de parvenir à un plus large Compromis Politique« . 

Jeudi 30 juin 2022 ((rezonodwes.com))—Oublions la “transition de rupture”, tirons un trait sur “le procès Petro Caribe”, encore moins les « cartes-Dermalog de Martine Moise« , mettons également de côté cette histoire de la « présidence du pays assurée par un doyen d’âge à la Cour de Cassation« , tout cela faisait partie d’une panoplie de méthodes déployées par Me. André Michel, avant le 7 juillet 2021, pour venir roder autour du pouvoir. Un pouvoir finalement qui lui a été servi sur un plateau d’argent et celui-ci a saisi la chance qui passe et s’apprête maintenant à marquer un autre « gòl a Zero » sur Montana en faveur du camp Martelly-Binuh et le régime PHTK.

En février 2021, après avoir entrainé Me Mécène Jean Louis dans une aventure sans lendemain, au point de le contraindre à vivre un certain temps dans la totale clandestinité, en dépit de son age avancé, M. Michel a abandonné depuis aout dernier toute idée d’un exécutif bicéphale. Aujourd’hui, plusieurs voix soulevées l’accusent de se comporter en porte-parole officiel d’un régime qu’il a lui-même accusé dans le passé d’avoir fait assassiner plusieurs militants conséquents de la mouvance politique mosaïque SDP déchiquetée.

Pour vous aider à mieux situer ce personage controversé, flip flap, pour beaucoup d’observateurs, FLASHBACK reproduit pour vous deux textes avec des déclarations distinctes et contradictoires de Me. Andre Michel, un ancien candidat malheureux à la présidence d’Haiti en 2015 et aux sanatoriales de 2016, lors de la continuité du scrutin après la deuxième tragédie électorale PHTK. André Michel serait-il membre à part entière de la troisième tragédie électorale PHTK éventuellement à venir? Nul ne sait le dénouement du jour pas avant que le soleil ne disparaisse pour faire place à la nuit.

Flashback, 29 avril 2021

Seul le juge Mécène Jean-Louis est habilité à engager le dialogue politique, dixit André Michel en conférence de presse

Le porte-parole du Secteur démocratique et populaire évoque une morale politique afin de justifier le choix du juge Joseph Mécène Jean-Louis, président provisoire de l’opposition, pour conduire toute initiative de dialogue devant faciliter la résolution de la crise et aboutir à l’avènement de la transition de rupture.

Jeudi 29 avril 2021 ((rezonodwes.com))– L’opposition politique renouvelle sa position de renoncer à tout processus de dialogue avec le pouvoir sans des préalables. En conférence de presse tenue, ce jeudi 29 avril, à Delmas, les dirigeants de l’opposition politique regroupés au sein du Secteur démocratique et populaire, de la Direction politique de l’opposition démocratique (DIRPOD) réitèrent leur détermination d’accompagner la population pour résoudre la crise sociopolitique à travers sa position de forcer Jovenel Moïse au respect de la Constitution.

Le porte-parole du Secteur, André Michel, évoque la conjoncture en soulignant que l’opposition n’entend pas cohabiter avec le pouvoir de facto. Il revient sur les derniers événements en date relatifs à l’annonce de dialogue encouragée par plusieurs secteurs de la vie nationale pour juguler la crise.

À ce stade, les lignes ont bougé et l’opposition entend se saisir du momentum pour initier la transition politique de rupture, longtemps prônée.

Le dirigeant de l’opposition ne voulant pas fermer la porte aux discussions annonce que le juge Joseph Mécène Jean-Louis, choisi comme président est habilité à dialoguer avec les secteurs vitaux du pays pour une sortie de crise.

 »Il a été choisi comme Chef d’État de la transition. On ne doit pas le trahir. Il est mieux placé pour être à l’écoute de tous », a déclaré André Michel.

Joseph Mécène Jean-Louis (74 ans) voit son heure enfin arrivée pour être acteur de premier plan dans la résolution de la crise. L’opposition politique n’entend pas trahir la lutte populaire pour négocier des postes ministériels, a laissé entendre l’avocat. Un seul  acteur proposé dans la concertation démocratique est placé à monter un gouvernement, à dessiner le départ ordonné de Jovenel Moïse.

Il s’agit d’un devoir moral pour la classe politique, la société civile organisée de veiller au respect des engagements envers le président désigné de la transition, a mis en garde André Michel.

Dans la foulée, l’homme de loi affirme que l’opposition est attachée au choix du plus ancien magistrat à la Cour de Cassation. Il rappelle que les pourfendeurs du PHTK sont dans le  »ni ni », à savoir ni négociation, ni cohabitation avec le régime de facto.

Flashback, 29 juin 2022

Peu après le tweet du Sénateur Nenel Cassy déclarant que le SDP ne fait partie d’aucune commission de négociation, ses camarades André Michel et Marjorie Michel font circuler une note considérant comme un pas dans la bonne direction la démarche du Chef du Gouvernement, le Dr Ariel HENRY, de procéder à la mise en place d’une commission de négociations pour conduire les discussions avec les différents secteurs de la vie Nationale

par Me André Michel et Marjory Michel

L’Heure est grave! le Temps est au Dialogue Constructif, mais pas à la précipitation !  

Mercredi 29 juin 2022 ((rezonodwes.com))–

COMMUNIQUÉ du SDP (Secteur Démocratique et Populaire)

Les intérêts du Pays commandent le dialogue à tous les protagonistes de la Crise pour le sortir de la situation calamiteuse dans laquelle les dix ans du Régime PHTK l’ont plongé.

C’est pourquoi, le 19 Juin dernier, dans un communiqué, le SDP avait très clairement demandé au Premier Ariel HENRY de prendre l’initiative d’un dialogue multilatéral en vue d’engager le débat nécessaire sur la Sécurité des Citoyennes et Citoyens, la Stabilité Politique, la Justice et la Gouvernance du Pays.  

Ainsi donc, nous considérons comme un pas dans la bonne direction la démarche du Chef du Gouvernement, le Dr Ariel HENRY, de procéder à la mise en place d’une commission de négociations pour conduire les discussions avec les différents secteurs de la vie Nationale dans l’objectif de parvenir à un plus large Compromis Politique.   

Le SDP, signataire de l’accord du 11 Septembre 2021, reste attaché aux revendications Populaires contenues dans ledit accord. À un moment où la lutte contre le Kidnapping et l’insécurité reste et demeure la première priorité de la Population, le SDP réitère son support à la Police Nationale d’Haiti dans la bataille contre les groupes criminels, le vrai baromètre politique auquel la Nation va mesurer la performance de l’équipe au Pouvoir dans les prochaines semaines. 

Nous lançons un vibrant appel à la sérénité et à l’unité pour mieux défendre les revendications du Peuple.  

Nous espérons que la Commission de négociations mise en place par le Premier Ministre pourra conduire véritablement au règlement efficace de l’impasse Politique actuelle.

Marjory MICHEL,
André Michel,                  

Membres du Directoire du SDP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.