Deux semaines après l’attentat meurtrier de Manchester, la capitale britannique a été le théâtre de deux «attaques terroristes», selon la police, qui ont fait plusieurs victimes.
Samedi 3 juin 2017 ((rezonodwes.com))– Deux «attaques terroristes» ont fait «plusieurs victimes» samedi vers 21 heures (22 heures en France) sur le London Bridge, dans le centre de la capitale britannique, des témoins faisant état d’un véhicule ayant foncé sur la foule. La police des transports a indiqué dans un communiqué qu’il y avait «plusieurs victimes» à la suite de cet incident sur le London Bridge «qui semble avoir impliqué un véhicule et un couteau». La police a ensuite annoncé deux autres interventions, à Borough Market, célèbre marché situé non loin du pont, sur la rive sud de la Tamise, puis à Vauxhall, toujours sur la rive sud. Cette dernière n’était pourtant pas en lien avec les deux autres.
De nombreux véhicules de police filaient à toute allure, sirènes hurlantes, dans le quartier de Vauxhall, où se trouve notamment le siège des services de renseignement du MI6, a constaté un journaliste de l’AFP. «Des coups de feu ont été tirés» à la suite de l’incident à Borough Market, a indiqué la police. Le London Bridge a été fermé dans les deux sens, a indiqué la police des transports. Les images des télévisions montraient de nombreux véhicules de police qui bloquaient toute la zone, ainsi que des ambulances.
Un témoin travaillant pour la BBC, Holly Jones, a indiqué qu’elle avait vu une camionnette blanche se déporter sur le trottoir et heurter plusieurs personnes. Elle a parlé de cinq personnes à terre. «Il y a plusieurs bateaux de police qui fouillent la Tamise avec des torches en ce moment», a-t-elle ajouté, citée par la BBC. La camionnette, qui roulait à environ 80 kilomètres/heure, a quitté la chaussée pour foncer sur le trottoir contre des passants, selon ce témoin.
Pour l’heure, au moins 20 personnes ont été hospitalisées, et emmené dans six hôpitaux de la ville, a indiqué le service d’ambulances de Londres. Selon les médias britanniques, au moins une personne aurait trouvé la mort.
sources Le Figaro

