Me Jacques Lafontant chahuté durant les funérailles des membres de la famille Desanclos

0
68

Les funérailles des deux sœurs Desanclos et de leur mère, tuées samedi dernier 20 août 2022, ont été chantées ce samedi 27 août 2022, au château funéraire, Pax Villa, situé à Maïs gâté. Lors des obsèques le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince Me Jacques Lafontant a été chahuté, invectivé par les proches des défuntes Sarhadjie Desanclos, Sherwood Sondjie Desanclos et Josette Fils Desanclos. Par ailleurs, le chef du parquet de Port-au-Prince a tenté vainement de se dissocier, de se défendre, contre les propos hostiles et désobligeants tenu par les proches des victimes

Samedi 27 aout 2022 ((rezonodwes.com))–

Ce samedi 27 août 2022, les obsèques des trois membres de la famille Desanclos, tuées puis brûlées vives par des hommes armés à Cité Doudoune, près du pont de Tabarre 27, dont Sarhadjie Desanclos, Sherwood Sondjie Desanclos et Josette Fils Desanclos, ont été célébrées en présence de plusieurs proches. 

Le drame survenu le samedi 20 août 2022 à Cité Doudoune, localité située entre la commune de Tabarre et celle de la Croix-des-bouquets, par les bandits alliés des « 400 Mawozo », et ayant coûté la vie à 8 âmes, dont trois d’une même famille, continue d’ailleurs de susciter l’émoi dans la société haïtienne ainsi qu’à l’extérieur du pays.

Des citoyens avisés accusent d’une part les autorités gouvernementales d’être les vrais responsables de ce drame et d’autre part, les qualifient d’incompétents, insensibles, et complices.

La présence à ces funérailles de Me Samuel Madistin, membre de la Fondasyon Je Klere (FJKL), ainsi que le chef du parquet de Port-au-Prince Me Jacques Lafontant, a été particulièrement remarquée.

Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince Me Jacques Lafontant, a tenté de se défendre vainement contre ceux qui, avec leurs propos, contestaient sa présence aux funérailles des Desanclos.

Me Jacques Lafontant a été chahuté par les proches des Desanclos. Ils ont lancé des propos hostiles et désobligeants à l’endroit du chef du parquet de Port-au-Prince.

Le chef du parquet près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, a vainement tenté de se dissocier des propos hostiles des proches des victimes.

Après avoir rejeté les allégations portant atteinte à son titre de chef du parquet de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant, a déclaré « qu’au cas où les mauvais propos venant des proches des Desanclos lui étaient adressés, il procéderait à leur arrestation. Cependant, il n’est jamais arrivé à mettre sous les verrous ceux qui tuent, brûlent, et sèment le deuil au sein des familles haïtiennes.

Les propos qui ont été lancés lors du déroulement des funérailles des trois membres de la famille Desanclos représentent les signes d’un peuple fatigué d’une mauvaise gouvernance, de dirigeants incompétents, impitoyables, sans scrupule, insensibles et incapables de répondre aux besoins du peuple.

Odneson Midy

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.