3 octobre 2025
Haiti – L’ouverture de l’année académique scolaire reportée au 3 octobre, annonce le MENFP
Actualités Education Société

Haiti – L’ouverture de l’année académique scolaire reportée au 3 octobre, annonce le MENFP

Vendredi 26 aout 2022 ((rezonodwes.com))–Vu l’état lamentable de la situation socio-économique politique du pays, avec les gangs au contrôle des secteurs-clé de la vie nationale, les dirigeants de facto se rendant à l’évidence, annoncent pour le 3 octobre l’ouverture des classes pour l’année académique 2022-2023 en lieu et place du 3 septembre alors qu’un marasme économique, sans précédent, marque toujours le quotidien de l’haitien.

« Apre desizyon ki pran sou plizyè dosye tankou rantre lekòl ak lòt, nan Konsèy gouvènman ki fèt jodi vandredi a. Ministè Edikasyon Nasyonal (MENFP) ap fè tout popilasyon an konnen ke rantre lekòl la pou ane akademik la ap fèt nan lendi 3 oktòb« , a lu Rezo Nòdwès dans un tweet publié vendredi soir par le ministère concerné.

Le ministère de l’Education Nationale, sans tenir compte de la violence des gangs à Cité Soleil, Croix des Bouquets, Martissant, Village De Dieu et autres zones de non droit dans le pays, a indiqué que malgré le report d’un mois de l’entrée officielle des classes, donne la garantie que le calendrier scolaire amélioré « ap respekte kantite jou yon ane lekòl dwe genyen pou aprantisag fèt kòm sa dwa« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.