La police a déclaré que les deux attaques perpétrées par une femme dans l’après-midi, qui a ensuite été arrêtée à l’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta, n’étaient pas le fruit du hasard.
Lundi 22 aout 2022 ((rezonodwes.com))–
Une femme a abattu deux personnes et en a blessé une troisième dans le centre d’Atlanta lundi, ce qui a déclenché des recherches intensives de la part de plusieurs organismes d’application de la loi et a conduit à son arrestation à l’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta, a indiqué la police.
La fusillade survenue dans la journée a attiré des policiers lourdement armés dans le quartier animé de Midtown lundi après-midi et a brièvement conduit la police à demander aux résidents de rester à l’écart des rues pendant qu’elle recherchait la personne responsable de la fusillade.
Environ deux heures après la fusillade, la police d’Atlanta a déclaré qu’une femme avait été arrêtée à l’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta et que les agents avaient récupéré une arme de poing. La police n’a pas immédiatement communiqué le nom de la femme ni un éventuel motif.
« Nous ne pensons pas qu’il s’agisse d’actes de violence commis au hasard », a déclaré Darin Schierbaum, chef par intérim de la police d’Atlanta, lors d’une conférence de presse. « Nous pensons que des individus étaient probablement ciblés qui ont été blessés aujourd’hui ».
Le maire Andre Dickens a fait l’éloge de la « forte coordination et du professionnalisme » des forces de l’ordre et du « soutien vital et des informations du public » qui, selon lui, ont aidé la police à retrouver la femme. La police a déclaré qu’un « vaste réseau de caméras » avait également contribué aux recherches.
« Je tiens à affirmer clairement que la sécurité de l’aéroport n’a jamais été compromise », a déclaré M. Dickens lors de la conférence de presse. « Le suspect a été appréhendé avant de se trouver dans une zone contrôlée de l’aéroport ».
La police a déclaré qu’elle avait répondu vers 13h45 à un signalement d’une personne abattue au 1280 West Peachtree Street, l’adresse d’une tour à condos.
Les agents ont trouvé deux personnes blessées par balle, a indiqué la police. L’une des victimes est décédée ; l’autre a été emmenée à l’hôpital, a indiqué la police, qui n’a pas précisé dans l’immédiat l’état de santé de cette personne.