Trinidad – Ariel Henry, loin du Théâtre National livré aux gangs, assiste vendredi au lancement de l’Agri Investment Forum à National Academy for the Performing Arts à Port of Spain

0
7267

Samedi 20 aout 2022 ((rezonodwes.com))–Le Premier ministre de facto, Dr Ariel Henry, était parmi les dirigeants de la Caricom présents pour le lancement de l’Agri Investment Forum and Expo à la National Academy for the Performing Arts à Port of Spain vendredi.

Loin du Théâtre National, un endroit devenu infréquentable à Port-au-Prince, à cause de la présence constante des hommes armés fédérés par le pouvoir Tèt Kale-PHTK, M. Henry n’ a jusqu’à présent fait aucune déclaration depuis son arrivée à Trinidad and Tobago, jeudi.

Toutefois, les dirigeants de la Caricom ont appelé toutes les parties prenantes à s’impliquer dans l’effort régional visant à réduire de 25 %, d’ici à 2025, la facture des importations alimentaires, qui s’élève à un milliard de dollars, un défi que l’Haiti de Ariel Henry, avec une agriculture de subsistance, ne pourra pas relever de sitôt, s’il ne veut pas se bercer dans des illusions.

De leur côté, les Premiers ministres Rowley et Mottley, ainsi que le président de la Guyane, le Dr Mohamed Irfaan Ali, et le président du Surinam, Chandrikapersad Santokhi, ont exprimé des sentiments similaires, à savoir que pour que la région puisse se maintenir, face aux chocs et aux changements dans le monde, elle doit à nouveau apprendre à se nourrir elle-même.

« Nous sommes à la confluence de trois crises mondiales », a déclaré Mottley.

« Nous sommes en guerre contre le climat, nous sommes en guerre contre les pandémies – pas seulement la covid19 mais la pandémie de résistance antimicrobienne, et nous sommes en guerre contre l’inflation parce que nous sommes en guerre contre la guerre. »

photos: News Day

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.