Produits pétroliers | Subvention de RD$300 millions: Les prix des carburants restent inchangés pour la semaine à venir en République Dominicaine

0
586

Vendredi 19 aout 2022 ((Pour la semaine du 20 au 26 août, les prix de tous les carburants en République dominicaine resteront inchangés grâce à une subvention « extraordinaire » de 300 millions de RD$ accordée par le gouvernement.

Le ministère de l’industrie et du commerce a expliqué que malgré une « légère » baisse du prix international du pétrole, les conditions du marché n’ont pas changé.

« Le WTI a maintenu une moyenne d’environ 90 dollars, cependant, malgré la légère réduction, pour contenir les augmentations, le gouvernement a prévu une nouvelle subvention de 300 millions de RD$, a déclaré Ramón Pérez Fermín, vice-ministre du commerce intérieur.

Il a indiqué que la réduction a été influencée par les attentes d’une baisse de la demande mondiale, en raison des craintes d’une récession économique.

« Bien qu’il soit juste de dire qu’au cours des deux dernières semaines, les signes sont positifs et la récession s’est atténuée. D’autre part, il y a la guerre en Ukraine, avec plus de 5 mois d’hostilité, qui a fait monter les prix à des niveaux historiques que nous n’avions pas vus depuis 2008 ».

Grâce à cette subvention, le gouvernement évite des augmentations allant de 12 pesos par gallon dans le cas du GPL, à près de 64 pesos par gallon pour le diesel Optimum, a-t-il précisé.

source: Al Momento

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.