Vidéo | Haïti : un sit-in anti-Ariel organisé à Port-au-Prince

0
1290

Vendredi 19 aout 2022 ((rezonodwes.com))—“Tant à l’intérieur qu’à l’extérieur d’une maison, personne n’est en sécurité en Haïti, sous le règne PHTK-SDP-Fusion”, ont déclaré des militants au cours d’un sit-in organisé vendredi dans l’aire de la résidence officielle du premier ministre pour exiger le départ du Dr. Ariel Henry, locataire de facto de la Primature, imposé par le Core Group.

“La mobilisation doit être partout et ce gouvernement monocéphale ne peut en rien apporter des solutions à nos problèmes”.

Avec Ariel Henry, le coût de la vie a triplé en l’espace d’un an et les cas de kidnapping et d’assassinat sont plus fréquents qu’avant, ont soutenu les protestataires, exigeant un chambardement du système pour le maintien duquel travaillent actuellement André Michel, Marjorie Michel, Edmonde Beauzile, et autres, au sein d’une commission de dialogue qui se révèle être, “un véritable simulacre”, par de nombreux observateurs et analystes politiques.

La rentrée des classes qui sera hypothéquée pour raison d’insécurité et de difficultés pour des parents à joindre les deux bouts, a été soulevée par le groupe à travers leurs revendications ajoutées au renvoi d’Ariel henry par ses tuteurs pour “incompétence et complicité dans l’assassinat de Jovenel Moise”.

“Cette équipe a échoué et il n’est pas question d’aller aux élections avec PHTK-SDP-Fusion pour donner le sérum au système”, ont indiqué les manifestants réitérant leur volonté de chasser cette troisième version de PHTK du pouvoir., “les tchouls de Helen La Lime”.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.