Port-au-Prince, samedi 3 juin 2017 ((rezoonodwes.com))– A mesure que les jours passent, les négociations sur le salaire minimum s`enlisent alors que le gouvernement affiche son incapacité à faire dégager un consensus entre les revendications des syndicats et le refus des patrons de faire les plus minimes concessions.
L’arrêté nommant les membres du Conseil Supérieur des Salaires (CSS) n’a pas été publié à temps, malgré la promesse formelle du ministre des affaires sociales et du travail, Roosevelt Bellevue, d`installer le CSS dans ses fonctions au plus tard jeudi dernier.
Le secteur textile se retrouve donc dans l`impasse et les incidents malheureux continuent d`émailler les journées des travailleurs. Jeudi , l’accès à l’usine « Prémium Apparel S.A » sur la route de l’aéroport a été interdit à de nombreux ouvriers qui dénoncent la décision des responsables de l’entreprise.
Les dirigeants des syndicats accusent le gouvernement de prendre partie pour les propriétaires d`usine et ne veulent pas làcher la mobilisation pour pouvoir obtenir un salaire minimum de 800 gourdes.


1 Comment