Haïti – Diplomatie : Indigné mais résigné, Dr Dorvilier n’a pas annoncé sa démission

0
2129

Un diplomate haïtien voulant le beurre et l’argent du beurre, accuse un membre influent du Core Group, l’ambassadeur du Canada, de l’avoir fait rétrograder et muter pour avoir critiqué un des tuteurs du gouvernement qu’il représente. Indigné mais résigné, Dr Dorvilier n’a, jusqu’à date, pas annoncé sa démission

Mercredi 17 aout 2022 ((rezonodwes.com))— Dr. Fritz Dorvillier se croyant réellement indépendant et pensant que tout est permis, a commis un impair que tout diplomate chevronné éviterait de faire, spécialement quand celui-ci a affaire à un pouvoir mis en place par le Core Group, le faiseur de rois en Haïti depuis 2004.

On ne s’attaque pas impunément au patron de son patron, Docteur!

Fritz Dorvilier jouant au patriotisme alors qu’il représente à Montréal un gouvernement illégitime et inconstitutionnel, a tenté de comparer un aspect des relations haitiano-canadiennes à une action entreprise par le gouvernement canadien en réponse à une requête de la République dominicaine lors d’un problème de mineurs en difficulté à remonter à la surface.

M. Dorvilier a fait ressortir la rapidité avec laquelle Ottawa a exécuté la requête de Santo Domingo, pourtant, a-t-il persisté, l’acheminement des matériels vers Haïti au profit de la PNH pour combattre les gangs prend toute une infinité.

Cette “insécurité d’état programmée” – n’étant plus un secret de polichinelle- que Dr. Dorvilliers a évité de soulever, n’est pas un sujet étrange pour l’ambassadeur du Canada, membre influent du Core Group, surtout que c’est largement débattu dans les réseaux sociaux et la presse traditionnelle haïtienne.

Le diplomate haïtien, ancien analyste chouchouté par les présentateurs radio de la capitale, et qui a pu avoir la faveur du régime Tet Kale 2 pour régner sans partage au Consulat de Montréal, a rendu l’ambassadeur du Canada à Port-au-Prince responsable de sa mutation de poste de Québec à Panama.

Dorviliers, en dépit de son cri d’indignation, n’a pas annoncé sa démission et reste jusqu’à date un membre de facto du régime téléguidé, Tet Kale 3, passant de consul général de facto (non ratifié par le Sénat) à ministre conseiller.

 »Je suis pro-occident », a-t-il déclaré fièrement!

18 mai 2021, le Consul Général à Montréal, Dr Fritz Dorvilier, adresse son  message de circonstances - TripFoumi Enfo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.