Le ministre Tèt Kale des Affaires Etrangères, Jean Victor Généus, arrive mercredi au siège de l’OEA pour une rencontre « à l’extraordinaire » sur « requête de Léon Charles, chef de la Mission permanente d’Haiti »

0
1403

Le Conseil permanent de l’OEA reçoit mercredi le ministre des Affaires Etrangères du gouvernement illégitime d’Haïti.

L’OEA voudrait-elle reprendre en main le dossier d’Haiti comme ce fut le cas en 2011 avant les élections proclamant Michel Martelly vainqueur des urnes en passant de la 5e position à la première place?

Mardi 16 aout 2022 ((rezonodwes.com))–Moins de quinze jours après la publication d’un texte du Secrétaire général de l’OEA, Luis Almagro, faisant le procès de la Communauté Internationale, véritable acteur sur la scène d’Haiti, l’on apprend maintenant que le Conseil permanent de la dite organisation, prévoit de rencontrer à Washington, le ministre de facto des Affaires Etrangères, M. Jean Victor Généus. Ce dernier vient d’opérer un revirement dans la diplomatie haïtienne tout en se gardant de ne pas toucher aux protégés de Michel Martelly.

« La Présidente du Conseil permanent de l’Organisation des États américains, l’Ambassadrice Lou-Anne Gaylene Gilchrist, Représentante permanente de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, présente ses compliments à toutes les délégations et souhaite les inviter à une réunion extraordinaire du Conseil permanent, le mercredi 17 août 2022, à 10 heures, à la demande de la Mission permanente d’Haïti, pour recevoir le Ministre des Affaires étrangères de la République d’Haïti, Son Excellence Jean Victor Généus« , lisons-nous.

« L’Organisation des États américains (OEA) tiendra une réunion spéciale le mercredi 17 août à 10:00 EDT dans le Hall des Amériques au siège de l’OEA à Washington, D.C., pour recevoir le ministre des Affaires étrangères d’Haïti, Jean Victor Généus« , précise le communiqué.

L’objet principal de la rencontre n’a pas été divulgué, par contre, l’ordre du jour y relatif est reproduit ici.

« La réunion sera diffusée en direct – avec interprétation en espagnol, anglais, français et portugais – sur le site web de l’OEA et sur la page Facebook de l’OEA », conclut le communiqué du secretariat de presse de l’OEA.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.