Relations Colombie-Venezuela: Le président Petro considère Guaidó comme un président « inexistant »

0
1073

Lundi 15 aout 2022 ((rezonodwes.com))–Le président de la Colombie, Gustavo Petro, a défendu lundi le rétablissement des relations avec le gouvernement vénézuélien du président Nicolás Maduro parce que le leader de l’opposition, reconnu comme président par les États-Unis, est un président « inexistant ».

« C’est comme dans la métaphore de la caverne de Platon. Regardez comment ces ombres bougent, mais elles sont irréelles, inexistantes« , a déclaré M. Petro dans une interview accordée au magazine colombien « Semana« .

Lorsque l’intervieweur lui a demandé si Guaidó est un président inexistant, Petro a répondu de manière catégorique. « Oui, bien sûr. Il n’a aucun contrôle au Venezuela« , a-t-il réaffirmé.

Vendredi, M. Guaidó a reproché à M. Petro d’avoir retiré sa reconnaissance en tant que président du Venezuela au profit de M. Maduro, qu’il considère comme « abritant le terrorisme mondial ». « J’aurais espéré que sa première décision n’aurait pas été d’approcher la personne qui protège aujourd’hui le terrorisme mondial au Venezuela », a déclaré Guaidó lors d’une conférence de presse.

« Le président Petro pense-t-il qu’il peut traiter avec un dictateur comme celui-ci, lié au terrorisme international, simplement en raison d’affinités idéologiques ou économiques ? », a déclaré le chef de l’opposition vénézuélienne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.