Après Almagro et Léon Charles pour le  »Sommet des Amériques », qui facilitera le grand oral de Ariel Henry à l’ONU en septembre?

0
963

Leon Charles de l’OEA a arrangé la participation d’Ariel Henry au Sommet des Amériques, mais qui d’autre viendra lui faciliter le grand oral  (ou la récitation) à l’ONU en septembre?

Lundi 15 aout 2022 ((rezonodwes.com))–L’ex-DG de la PNH, Leon Charles, poursuivi en mars 2021 par Me. André Michel pour “répression syndicale”, a organisé d’un commun accord avec le secrétariat de l’OEA, la venue du Premier ministre de facto, Dr. Ariel Henry au “Sommet des Amériques”, a révélé à Rezo Nòdwès, une source diplomatique à New York.

Le diplomate qui a requis l’anonymat,  questionné par le journal sur la teneur et la portée du texte publié le 8 aout dernier par M. Luis Almagro a associé l’hypocrisie à la réalité des faits.

“Sans le OK de M. Almagro en réponse à la requête de M. Leon Charles, le chef du gouvernement de la coalition PHTK-SDP-Fusion… ne serait pas invité au Sommet des Amériques”, a-t-il soutenu.

A entendre parler ce diplomate plaçant des mots sous-entendus entre des lignes, Almagro dit une chose et en fait une autre tout en donnant vie et forme au régime de Port-au-Prince et en même temps critiquant l’échec de l’international pendant les 20 dernières années. Si pour eux, échec il y en aurait!

Par ailleurs, le 23 mars 2021, le porte-parole du Secteur démocratique et populaire, André Michel, suite à une accélération dénoncée de la répression syndicale et l’intimidation sur les membres du SPNH-17 par le DG Leon Charles, avait promis de saisir la justice contre le responsable de l’institution policière.

Les avis de recherche lancés à l’encontre des policiers seront attaqués par devant des instances compétentes, avait garanti M. Michel.

L’ironie de l’histoire, non seulement Me. Michel a mis définitivement une sourdine à ses déclarations intempestives et jugées parfois “radicales”, mais encore, il collabore directement avec Leon Charles pour tenter de vendre l’image du régime PHTK sur le marché international, particulièrement à l’OEA.

André Michel a marqué un “gòl” en moins, car Leon Charles, “cette compétence rare pour le pouvoir à l’OEA”, est intouchable tout comme le consul-keyboardiste de Sweet Micky au Consulat de Miami.

Mais qui viendra faire visiter New York à Ariel Henry pour sa récitation à l’ONU en septembre prochain?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.