Un autre allié tourne le dos à Ariel Henry tout en dénonçant le “dialogue stérile” engagé par la coalition PHTK-SDP-Fusion …

0
2466

Un autre allié de l’Accord du 11 septembre tourne le dos a Ariel Henry et dénonce le “dialogue stérile” engagé par la coalition PHTK-SDP-Fusion

Lundi 15 aout 2022 ((rezonodwes.com))—Après la fragmentation du regroupement socio-politique SDP venant fragiliser l’Accord du 11 septembre entre PHTK et ses nouveaux alliés devant faciliter le retour de Michel Martelly au pouvoir, selon Nenel Cassy, une autre formation annonce lundi avoir tourné le dos au PM de facto, Dr. Ariel Henry et invite celui-ci à se retirer pour “improductivité”.

Le Rasambleman pou Sove Haiti (RASOH), par l’organe de Luima Ulrick, annonce officiellement la désolidarisation du parti de l’Accord de Musseau et prône le démantèlement de la coalition PHTK-SDP-Fusion qui entraine le pays vers le chaos avec un “dialogue stérile” mené par des gens n’ayant aucun intérêt dans une solution réelle de la crise.

Komisyon fè dyalog la pap pwodui anyen e moun sa yo pa ka jere peyi-a ankò”, lance M. Ulrick un militant des premières heures, à l’instar de M. André Michel, partisan d’un puissant gouvernement monocéphale.

Pour démontrer le degré de l’impunité et la corruption régnant en maître a travers le régime PHTK3, le militant de RASOH a pointe du doigt les ministres des Affaires Sociales, de l’Agriculture et de l’Environnement, tous les trois gestionnaires de “3 milliards de gourdes pour apaisement social”, qui, selon lui, n’ont rien produit de palpable avec cette forte somme d’argent.

Les ministres Dorce, “un repris de justice” et Quitel, “un présumé kidnappeur”, à eux seuls, “décrédibilisent le gouvernement”, a déclaré le porte-parole de RASOH, invite à “Matin Débat” de lundi 15 aout 2022.

Le ministre du Commerce qui a reçu dernièrement la visite du Charge d’Affaire américain, ne jouit d’aucune crédibilité aux yeux de ce regroupement social, pour “avoir détourné $75 millions dont il avait la gestion sous l’administration Martelly pour développer de concert avec des universitaires diplômés des activités rentables de moyennes entreprises”.

“La classe moyenne est complètement détruite” en un an de gestion du régime PHTK 3, soutient Ulrick appelant le peuple à se soulever. “Nou pa ka rete ap gade ankò”, car le pays est “invivable”.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.