Insécurité – Impunité : la résidence du pasteur Théodule Paul attaquée, sa fille kidnappée et deux coffre-forts emportés

0
3733

Le Pasteur Théodule Paul et sa famille, traumatisés après les incidents regrettables survenus dans la nuit du 20 juin dernier à Delmas 19, ont du garder silence, conformément aux instructions de la Fédération des familles pour la Paix, dont ils sont membres. Plus d’un mois après l’attaque subie, ils déplorent qu’aucune suite n’a été donnée en dépit du fait qu’ils ont saisi la justice contre les agresseurs.

Lundi 15 aout 2022 ((rezonodwes.com))–

Les faits remontent au mois de juin, le 20 juin 2022, selon un responsable de Communication de l’organisation de la Fédération des familles pour la paix en Haïti, Gilbert Cicéron. Des hommes lourdement armés, plus d’une demi-douzaine, se sont introduits dans le domicile du Pasteur Théodule Paul, à Delmas 19, en pleine nuit. Selon la version communiquée au journal, les 5 membres de la famille ont été sauvagement battus par les bandits, et la maison cambiolée. Le coffre-fort de l’Église de l’Unification de la famille et celui de l’évangéliste, ainsi que d’autres objets de valeurs ont été emportés par les assassins.

Lors de cette attaque armée, l’ainée de la famille Théophane Paul (18 ans), représentante d’Haïti aux jeux d’échecs à plusieurs reprises, été kidnappée. Par miracle, après des supplications, elle a été relâchée deux heures plus tard par les ravisseurs.

Cette agression suivie de cambriolage témoigne du niveau inacceptable du climat d’insécurité et du comportement indifférent des autorités compétentes. Les victimes déplorent qu’en dépit des plaintes déposées aucune suite n’a été donnée. En date du 21 juin, une plainte a été déposée contre les agresseurs identifiés, mais les lignes n’ont pas bougé. La famille a été contrainte de se mettre à couvert, au regard des menaces qui planaient sur leur vie.

Il est rapporté que toutes les activités relatives au fonctionnement de l’Église ont du être suspendues en raison des pressions exercées, révèle Gilbert Cicéron.

Suivant les instructions  de la Fédération des familles pour la Paix, présente dans 185 pays, le Pasteur Théodule Paul, s’est résolu de garder le silence, avant une action de la Justice.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.