Ariel Henry tente de réconforter les victimes du tremblement de terre du grand Sud, en dépit de leur disparition du radar de son gouvernement

0
1271

Le premier ministre Ariel Henry a adressé des mots de réconfort aux victimes du tremblement de terre du grand Sud, ce 14 août 2022, date ramenant le premier anniversaire de cette catastrophe naturelle. Le chef du gouvernement, Ariel Henry, prône la solidarité et la réflexion entre frères et sœurs victimes du séisme. Par ailleurs, il annonce que son gouvernement travaille d’arrache-pied en vu d’accompagner les victimes de cette catastrophe. Toutefois, il se réjouit des résultats déjà réalisés par les principaux acteurs présent sur le terrain.

Dimanche 14 aout 2022 ((rezonodwes.com))–

Ce 14 août 2022 ramène le premier anniversaire du tremblement de terre qui a dévasté la métropole Sud du pays, emportant des vies et des biens. Une catastrophe naturelle qui a coûté la vie, à l’ancien sénateur du Sud, Jean Gabriel Fortuné, retrouvé sous les dalles de béton de son hôtel, Le Manguier. Alors que depuis des mois les victimes du séisme du grand Sud ont disparu du radar des autorités gouvernementales, ce dimanche 14 août, Ariel Henry, a tenté de les réconforter, sur les plateformes sociales.

Le chef du gouvernement a présenté ses sympathies aux victimes du séisme du 14 août 2021. «En ce 14 août tristement mémorable, je renouvelle mes sentiments de solidarité envers la vaillante population du grand Sud, à l’occasion du premier anniversaire du terrible tremblement de terre qui a dévasté cette région», a fait savoir le chef du gouvernement Ariel Henry, sur sa page Facebook.

Le chef de la Primature, Ariel Henry, a annoncé sur cette même plateforme, que le gouvernement qu’il dirige continue de travailler jour après jour pour que l’espoir renaisse dans les départements touchés par ce séisme qui a détruit des vies, des biens et de nombreuses infrastructures.

«A l’occasion de ce premier anniversaire, j’invite tous nos compatriotes à se recueillir en ce jour qui fait affluer dans notre mémoire des souvenirs tortueux et macabres», a-t-il formulé.

«Face à cette douleur et à cette épreuve qui bouleversent encore le quotidien de nos sœurs et frères de la Presqu’île du Sud, nous encourageons tout le monde à la réflexion, à la solidarité en continuant à manifester ce même élan de vivre-ensemble comme au lendemain de la catastrophe», a laissé entendre le neurochirurgien, Ariel Henry, à la tête de la Primature .

Le premier ministre Ariel Henry, dit en profiter pour rappeler à toutes et à tous que son gouvernement ne ménage ni efforts ni sacrifices pour continuer à accompagner les victimes de cette catastrophe. «Nous nous réjouissons des résultats déjà réalisés par les principaux acteurs sur le terrain, dans leur champ d’actions respectif», s’est-il exclamé.

Le chef du gouvernement de facto, Ariel Henry, a souligné que, ces actions intégrées sont mises en œuvre avec le support de partenaires internationaux. « Nous avons aussi élaboré le Plan de relèvement et de reconstruction du grand Sud, conformément aux normes d’urbanisation et d’aménagement du territoire cadrant avec les Objectifs de développement durable à l’horizon de 2030».

Le gouvernement dirigé par Ariel Henry, en tentant de réconforter les victimes du séisme ayant mis à genoux la péninsule Sud, s’est gardé d’expliquer pourquoi, depuis plusieurs longs mois, le radar de son gouvernement s’est éteint sur cette zone sinistrée.

Par ailleurs, l’accès à l’aide humanitaire pour ce département, reste un défi, face à la terreur installée à l’entrée Sud de la capitale par les gangs armés.

Odneson Midy

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.