Le pétrole termine en baisse, après la réparation d’une fuite dans le Golfe du Mexique

0
1329

« Toutefois, comme aucune solution permanente n’a été trouvée, le problème menace de resurgir à l’avenir », relèvent les analystes de Commerzbank.

En République Dominicaine, contrairement à Haiti où les produits ne sont pas disponibles dans les stations à essence, tous les prix du carburant restent inchangés.

New York, vendredi 12 aout 2022 ((rezonodwes.com))–Les prix du pétrole ont terminé en baisse vendredi après l’annonce qu’une fuite dans un pipeline dans le Golfe du Mexique, qui avait mis les cours sous pression, allait finalement bientôt être réparée.

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en octobre a lâché 1,45% à 98,15 dollars alors que plus tôt il était repassé au-dessus de la barre symbolique des 100 dollars le baril.

Le baril de West Texas Intermediate (WTI)américain pour livraison en septembre a perdu 2,38% à 92,09 dollars.

« La fuite peut être réparée plus rapidement que prévu car elle se trouve à terre et non dans l’océan« , a expliqué Andy Lipow de Lipow Oil Associates. Cet incident avait poussé les cours à la hausse ces dernières séances car on craignait une réparation plus longue et ardue.

Sur un plan plus large, la révision à la hausse jeudi de la demande mondiale de pétrole par l’Agence internationale de l’énergie (AIE) a donné un nouvel élan, à la hausse également, aux cours du brut.

L’AIE a parallèlement également relevé ses prévisions concernant l’offre pétrolière mondiale, qui devrait encore augmenter de 1 million de barils par jour d’ici la fin de l’année.

« Le marché sera amplement approvisionné dans les mois à venir« , selon Commerzbank, dont les analystes prévoient une baisse des prix jusqu’à la fin de l’année.

Le pétrole termine en baisse, après la réparation d’une fuite dans le Golfe du | Zone bourse

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.