Seulement 19,28% des Haïtiens ont bénéficié des services sanitaires de base en 2021, avoue le MSPP

0
469

Vendredi 12 aout 2022 ((rezonodwes.com))–

Ce mercredi 10 Aout 2022, officiellement, le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) a mis à la disposition des acteurs de terrain, des décideurs, du public en général et de ses partenaires techniques et financiers, le rapport statistique 2021 pour orienter la prise de décision éclairée.

Seulement 19,28% de la population ont  bénéficié des services sanitaires de base en 2021, ont révélé les chiffres inclus dans ce document.

Ce rapport, préparé par l’Unité d’Etudes et de Programmation ( #UEP ) et la Direction d’Epidémiologie, de Laboratoire et de Recherche ( #DELR ), a pour objectif de contribuer à relever le défi de la disponibilité des informations de qualité sur la performance des interventions et le niveau de mise en œuvre des plans d’action et des prestations de santé à l’échelle du pays.

Il permet de disposer d’importantes informations sur le système de santé, notamment les indicateurs démographiques, de morbidité, de mortalité, de couverture des services, de la répartition des infrastructures sanitaires et des professionnels de santé.

Il renseigne également sur la disponibilité de l’offre de soins et le profil épidémiologique du pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.