TikTok se lance dans les jeux vidéos : le géant des médias sociaux teste des jeux mobiles avec des développeurs de renom

0
1005

Samedi 13 aout 2022 ((rezonodwes.com))–

Le géant des médias sociaux TikTok a commencé à tester des jeux pour son application avec l’aide de certains des développeurs les plus innovants dans le domaine des jeux mobiles.

Les jeux mobiles offrent une source de revenus supplémentaire à TikTok grâce à la publicité. TikTok compte plus d’un milliard d’utilisateurs actifs mensuels, ce qui en fait l’une des applications les plus populaires au monde.

TikTok s’est associé aux développeurs de jeux Voodoo, Nitro Games, Aim Lab et d’autres.
Les équipes ont développé une série de « mini-jeux ». Les jeux proposés sur la plateforme permettent aux utilisateurs de contourner l’App Store et Google Play.

Un lancement réussi pourrait entraver les revenus potentiels des jeux pour Google et Apple.

Les jeux mobiles sont le résultat de l’offensive majeure de TikTok sur le marché des jeux (198,4 milliards de dollars) annoncée en mai. À l’époque, TikTok avait commencé à tester des jeux mobiles sur sa plateforme pour les utilisateurs du Vietnam. Cependant, l’application avait commencé à expérimenter des jeux en 2021 dans le cadre d’un accord avec le géant du jeu Zynga.

Zynga a lancé « Disco Loco 3D », un jeu HTML5 exclusivement sur TikTok en novembre dernier.

Les tests arrivent au milieu d’une stratégie de réorganisation de la société mère ByteDance. Selon Bloomberg, la société basée à Pékin envisage également de vendre une participation minoritaire dans Poizon, une place de marché de mode en ligne pour les baskets et les vêtements.

ByteDance cherche à se débarrasser de sa participation dans Poizon, qui compte environ 100 millions d’utilisateurs actifs mensuels, alors qu’elle réduit ses activités commerciales, en particulier son service d’investissement et son équipe de capital-risque.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.