RD – Les subventions seront maintenues à l’heure où les prix des denrées alimentaires et des carburants flambent sur le marché international, déclare le ministre dominicain de l’Economie, de la Planification et du Développement

0
1088

Le ministre dominicain de l’Economie et de la Planification réitère que le gouvernement a l' »impérieuse obligation » de protéger la population des impacts de la hausse des prix à l’échelle internationale

Le ministre indique que les subventions seront maintenues jusqu’à ce que la situation des prix internationaux indique qu’il est souhaitable de les supprimer et que l’effet de cette mesure sur le pouvoir d’achat des ménages n’est pas significatif.

Mercredi 10 aout 2022 ((rezonodwes.com))–Le ministre dominicain de l’économie, de la planification et du développement, Pável Isa Contreras, a insisté sur le fait que le gouvernement a l’obligation de protéger la population de l’impact de la hausse des prix internationaux des aliments et des carburants, pour laquelle il a alloué 35 milliards de pesos de subventions jusqu’au milieu de l’année.

Isa Contreras a souligné que, dans une situation aussi difficile que celle que nous connaissons actuellement, c’est la seule alternative pour pouvoir contenir la hausse des prix et éviter un impact plus important sur le pouvoir d’achat des ménages dominicains, en particulier les plus pauvres.

« Les subventions sont un impératif impérieux à l’heure où les prix internationaux des denrées alimentaires et des carburants augmentent considérablement. C’est une obligation de protéger les plus pauvres en particulier, mais aussi l’ensemble de l’économie, car les prix des carburants ont un impact sur toute la structure des coûts et les prix des produits« , a-t-il déclaré.

Le ministre a indiqué que les subventions seront maintenues jusqu’à ce que la situation des prix internationaux indique qu’il est souhaitable de les supprimer et que l’effet de cette mesure sur le pouvoir d’achat des ménages n’est pas significatif.

« Au fur et à mesure que les prix internationaux baisseront, la subvention elle-même diminuera sans qu’il soit nécessaire de retirer l’aide directement à la population, mais l’effort fiscal pour subventionner les carburants sera moins important« , a-t-il déclaré.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.