Hôpital La Paix – Delmas : Les médecins menacent d’intensifier la grève et de paralyser tous les services

0
1272

Arriérés de salaire : Menace de paralysie générale de l’Hôpital universitaire La Paix

par Hervé Noel

La patience des médecins résidents de l’Hôpital universitaire de La Paix semble avoir atteint leur limite. Ils menacent de paralyser le fonctionnement de l’Hôpital pour obtenir les 11 mois d’arriérés de salaire.

Les médecins résidents de l’Hôpital universitaire de La Paix observent depuis trois jours (lundi) un arrêt de travail pour exiger des autorités du Ministère de la santé publique et de la population (MSPP) le paiement de 11 mois d’arriérés de salaire.

Ils déplorent qu’en dépit des démarches engagées auprès des dirigeants aucune avancée n’a été faite en ce qui concerne la satisfaction des revendications des médecins.

Le docteur Fritz Gérald Vatey, en conférence de presse à l’Hôpital, déplore le peu d’engagement manifesté par les responsables du MSPP en vue de résoudre la crise. Il souligne que les différents services de médecine interne sont sous la menace de paralysie totale.

Les sections de chirurgie, de soins d’urgence, d’orthopédie, de pédiatrie sont à l’arrêt depuis trois jours. D’autres départements de l’institution peuvent être affectés par la grève si des dispositions ne sont prises.

À ce stade, la menace de paralysie générale des activités plane sur l’hôpital. Les grévistes mettent les autorités sanitaires en garde face au dysfonctionnement de l’un des plus grands centres hospitaliers de la capitale. Par ailleurs, ils rappellent que l’Hôpital accueille depuis le début des conflits armés à Cité Soleil un nombre quotidien de blessés par balles.

La grève des résidents peut se révéler fatale pour la prise en charge des cas compliqués.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.