Cadres et membres du personnel de l’EPPLS sous le choc après l’assassinat du DG Yvon Buissereth

0
1455

À l’EPPLS, commotion après l’assassinat d’Yvon Buissereth et de Ronald Momplaisir Joseph

par Hervé Noel

Cadres et simples membres du personnel de l’Entreprise publique de promotion de logements sociaux (EPPLS) peinent à surmonter le choc provoqué par l’assassinat brutal et tragique du directeur général, l’ancien sénateur Yvon Buissereth et de Ronald Momplaisir Joseph. Le ministre des Affaires sociales et du travail (MAST), Pierre Ricot Odney annonce des mesures fortes du gouvernement de facto pour mettre en déroute les gangs.

Lundi 8 aout 2022 ((rezonodwes.com))–

Sur la terrasse du bâtiment logeant l’EPPLS, à Delmas 3, les principaux échanges tournaient, lundi, autour de l’assassinat, samedi, à Laboule 12, du directeur général de l’institution Yvon Buissereth et de son collègue Ronald Momplaisir Joseph. Des propos élogieux aux dernières conversations avec l’ancien sénateur « Lavalas », Yvon Buissereth, chacun sort un témoignage poignant pour dresser le profil du défunt, considéré comme une figure exceptionnelle qui s’est mise au service l’État.

Le temps d’un cillement, des véhicules d’une délégation officielle du Ministère des affaires sociales et du travail (MAST) s’immobilisent devant l’immeuble. Le titulaire du MAST, Pierre Ricot Odney, se dirige vers la direction générale de l’EPPLS pour exprimer la sympathie du gouvernement de facto au directeur général adjoint, Rony Charles et à son équipe. À sa sortie, dans un air de déjà vu, il annonce des mesures fortes envisagées par l’administration de facto pour mettre hors d’état de nuire les gangs.

D’autres cadres de l’EPPLS dont Montès Jean, Perpétua Bien-Aimé, Esther Calixte se disent dévastés par la nouvelle de la disparition dramatique d’Yvon Buissereth et de Ronald Joseph Momplaisir. Ils appellent à l’ouverture d’une enquête pour fixer les responsabilités dans ce crime qui porte l’empreinte du gang de « Ti Makak », un groupe armé opérant à Laboule 12.

Des agents de sécurité ne se sont pas montrés indifférents face au sentiment de consternation qui envahit le staff de l’EPPLS. Ils campent un directeur général modèle, coopérant, dynamique, responsable qui a su faire dialoguer les contraires au sein de l’EPPLS.

Hervé Noel
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.