États-Unis : Une jeune haïtienne de 23 ans accusée d’avoir escroqué des résidents de la Floride pour environ 1 million de dollars

0
2749

Lundi 8 aout 2022 ((rezonodwes.com))–

Alexandra Robert, une jeune femme de 23 ans d’origine haïtienne, résidant dans le comté de Palm Beach, dans l’État américain de la Floride, a été inculpée par la Securities and Exchange Commission (SEC) pour avoir utilisé un système de type « Ponzi » afin d’escroquer 80 investisseurs d’environ 900 000 dollars, entre 2020 et 2021.

Une plainte a été déposée contre Alexandra Robert et ses deux compagnies, Chalala Academy LLC et Lendvesting Academy Corp, auprès du tribunal de district des États-Unis pour le district sud de la Floride.

Elle est accusée, entre autres, d’avoir violé les dispositions relatives à l’enregistrement et à la fraude de la loi sur les valeurs mobilières de 1933.

A partir de ses deux sociétés, Chalala Academy LLC et Lendvesting Academy Corp, Alexandra Robert a ciblé les personnes d’origine haïtienne résidant dans le Sud de la Floride et les a proposé des programmes d’investissement avec rendements allant jusqu’à 48%.

Selon la SEC, la jeune femme a dépensé une partie des fonds collectés pour investir dans des crypto-monnaies pour elle-même et pour payer son loyer, sa voiture et ses études, ainsi que pour acheter des produits de beauté et pour la chirurgie esthétique.

« La SEC demande une injonction permanente, le dégorgement des gains prétendument mal acquis plus les intérêts avant jugement, des pénalités civiles à l’encontre de chacun des défendeurs et une interdiction d’exercer la fonction de dirigeant et d’administrateur à l’encontre de Robert « , a indiqué l’agence.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.