Haïti – Kidnapping : Clamant son innocence, Guintheur Pierre se livre à la police avec en sa possession … le téléphone d’un otage

0
1112

Samedi 6 aout 2022 ((rezonodwes.com))– Maladresse, Inconscience ou provocation? Nul ne saurait dire ce qui s’est passé dans la tête de Guintheur  »Peterson » Pierre.

Accusé d’être impliqué dans plusieurs cas d’enlèvement, Guintheur Pierre a publié une vidéo pour clamer son innocence et donner des explications sur ses activités professionnelles et justifier son train de vie.

L’autoproclamé  »Zanmi Lapolis », le jeudi 4 aout dernier, s’est finalement livré à la police, en se rendant, accompagné de son avocat, à la DCPJ (Direction Centrale de la Police Judiciaire).

Suite à son audition, une palpation lui a été faite par les enquêteurs, en présence de son avocat, laquelle a permis de découvrir un téléphone portable de marque iPhone10 en sa possession appartenant à l’une des victimes (Homme d’affaires) qui ont été enlevées sur la route de Delmas.

Sitôt constaté, une mesure de garde à vue a été prise à son encontre.

Dans le cadre de l’enquête, une perquisition a été effectuée par la Police, le vendredi 29 juillet, en la résidence du présumé kidnappeur Pierre Guintheur, à Débussy, à l’impasse Mon premier # 8.

Au Cours de cette perquisition, le suspect n’a pas été retrouvé. Cependant, sa concubine Manielita FLEURANTIN a été interpellée et des objets ont été saisis, dont plusieurs uniformes de la PNH, arme à feu et des munitions.

Pierre Guintheur est actuellement placé en garde à vue à la DCPJ, pour son implication présumée dans des cas d’enlèvement suivi de séquestration, notamment sur la route de l’Aéroport et à Turgeau.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.