L’Haïtien Amos CINCIR nominé pour le «Prix Jeune Africain Émergent 2022 »

0
441

L’Haïtien Amos CINCIR nominé du «Prix Jeune Africain Émergent 2022 » en  République démocratique du Congo

Delmas (Haïti).- Samedi 6 Août 2022 ((rezonodwes.com))- – Le Bureau de l’Organisation des Jeunes pour les Nations-Unies d’Afrique en Haïti (BOJNUAH), informe que le Représentant Spécial de cette prestigieuse institution, Monsieur Amos CINCIR, est nominé  du « Prix Jeune Africain Émergent 2022 » de l’Organisation pour l’Unité et l’Émergence de la Jeunesse Africaine (OUEJA) dont le siège se trouve en République démocratique du Congo (Afrique Centrale). La cérémonie de remise des trophées est prévue en date du samedi 20 août 2022, à Lubumbashi, au centre d’affaires ultra-moderne baptisé « Hypnose », un complexe immobilier d’architecture futuriste de la RDC avec toutes les façades en vitres bleues. 

30 personnalités exemplaires et emblématiques, dont l’itinéraire et le travail constituent un apport riche et varié dans la promotion de l’harmonie entre les nations, le renouveau du renforcement des liens entre les 54 Etats du continent africain et des autres communautés noires du monde, notamment Haïti sont nominées.  Les récipiendaires sont issus des pays comme Haïti, le Burkina Faso, le Sénégal, le Burundi, le Cameroun, l’Angola, la Tanzanie et la République démocratique du Congo.   

Amos CINCIR, l’un des nominés de ce prix  se dit très fier de cette marque d’attention des membres de distinction de la part des membres de l’OUEJA. Partageant cet hommage avec l’équipe du Bureau de l’Organisation des Jeunes pour les Nations-Unies d’Afrique en Haïti (BOJNUAH), il estime que cette nomination est un geste significatif qui l’invite à continuer sur cette voie et à poursuivre sa mission de servir sans rien attendre en retour mais surtout de « vivre pour les autres ».  

Pour sa part, Monsieur Trésor Ulungu LUGBU, président du Conseil d’administration de l’Organisation pour l’Unité et l’Émergence de la Jeunesse Africaine (OUEJA), affirme que ce prix sera remis à des leaders  évoluant dans le continent africain et ailleurs qui œuvre au renforcement liens entre l’Afrique et les autres communautés noires du monde.

« L’objectif de ce prix est d’encourager tous ceux qui prennent des initiatives positives en faveur de l’unité africaine comme c’est le cas pour les membres du BOJNUAH en Haïti, notamment le Représentant Spécial de cette institution dans la première République noire indépendante du monde», dit-il.

Crée en  janvier 2017, le Bureau de l’Organisation des Jeunes pour les Nations-Unies d’Afrique en Haïti (BOJNUAH), est une représentation de l’Organisation des Jeunes pour les Nations-Unies d’Afrique (OJNUAH), et est présent dans plusieurs pays du continent africain, notamment au Burkina Faso, au Tchad, en Guinée Equatoriale, au Cameroun, en Haïti,  et dans d’autres communautés noires à travers le monde.

Olsen BARTHELEMY

Directeur de Communication

Biwo Oganizasyon Jènn Nasyonzini Afrik nan Peyi Ayiti | Office of the Youth Organization for the United Nations of Africa in Haiti

514, Delmas 66, Haïti

+ 509 4389-8718 | +509 3128-2039

www.bojnuah.org | info@bojnuah.org

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.