Les trois universités les plus chères au monde

0
6095

Vendredi 5 aout 2022 ((rezonodwes.com))–

Contrairement à la croyance populaire, ce ne sont pas des institutions comme Harvard ou Oxford qui sont les plus onéreuses à travers le monde. Le rêve de beaucoup est d’étudier dans les meilleures universités du monde, mais ce rêve ne peut pas toujours être réalisé, compte tenu des coûts élevés que peut impliquer l’accès à un programme d’enseignement supérieur dans ces établissements.

Une petite élite peut se permettre d’entrer dans les universités les plus chères du monde, ce qui vaut le coup de dire que bien qu’elles figurent dans les listes des meilleures au monde, elles ne sont pas classées en tête dudit classement.

Autrement dit, contrairement à ce que beaucoup pensent, Harvard, Stanford, MIT ou Oxford ne sont pas les institutions les plus chères même si elles sont considérées comme les meilleures de la planète. Alors, lesquels reçoivent ce titre de plus chers au monde ?

  1. Collège Sarah Lawrence

Coût annuel moyen : 61 236 USD

Cette université privée ne figure pas dans le classement QS des meilleures universités. Elle est pourtant considérée comme l’une des plus prestigieuses en termes de formation dans les arts dits « libéraux » (lettres, langues, sciences sociales, mathématiques et sciences naturelles).

Créée en 1926, elle se distingue par ses performances académiques élevées, mais elle se caractérise également par son exclusivité dans le choix de ses élèves, c’est pourquoi elle a un professeur assigné à chaque élève.

  • L’Université de New York

Coût annuel moyen : 59 337 USD

Située à la 35e position du QS World University Rankings, elle est considérée comme l’une des meilleures de la planète, mais aussi l’une des plus chères et des plus difficiles d’accès.

Contrairement à la précédente, cette institution privée se caractérise par l’accueil de toutes sortes d’étudiants du monde entier, à condition qu’ils puissent se permettre leurs études ou accéder à l’un des programmes de bourses.

Il propose une grande variété de programmes académiques et dispose d’installations d’échange avec d’autres centres éducatifs.

  • Collège Harvey Mudd

Coût annuel moyen : 58 913 USD

Cette institution, axée sur la science et la technologie, est considérée comme l’une des plus exclusives et donc des plus chères. Preuve en est qu’il ne compte que 900 étudiants de premier cycle.

C’est l’une des plus anciennes universités des États-Unis et ses diplômés ont le statut d’être parmi les mieux payés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.