Rentrée scolaire : le Fonds National de l’Éducation – FNE informe avoir décaissé 84 millions de gourdes pour former 1350 enseignants au profit du MENFP

0
175

Lundi 1er aout 2022 ((rezonodwes.com))–

Le FNE (Fonds National de l’Éducation) a informé que 1 350 enseignants à travers les départements du Sud, de la Grand’Anse, des Nippes, du Nord’Ouest et du Nord’Est, prennent part à une série de formations dispensées par les enseignants des Universités publiques en régions (UPR) et des professionnels de l’enseignement.

La formation, prévue dans le cadre de la mise en œuvre des grands chantiers de la rentrée scolaire 2022-2023, porte sur les gestes pédagogiques de base, les connaissances disciplinaires et les didactiques nécessaires pour enseigner à l’École fondamentale.

Financée par le FNE à hauteur de 84 millions de gourdes, sur une période de deux ans, et sur la base d’un cursus de 270 heures, ces formations doivent conduire à l’obtention d’un Certificat d’aptitude à l’enseignement (CAE), au terme d’une évaluation qui va leur permettre d’exercer ou non la profession.

Ce fonds sera réparti dans les différentes Universités publiques régionales (UPR). Chaque UPR reçoit un montant de 14 millions 948 mille 100 gourdes.

Le FNE attend en retour les résultats pédagogiques et l’entière transparence sur l’utilisation des fonds », a indiqué dans une note l’institution dont les ressources financières proviennent principalement des taxes perçues sur les transferts de la diaspora et les appels internationaux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.