Urgent! Mexique: Environ 150 haïtiens sans-papiers sont détenus à l’aéroport international de Cozumel (Cancun)

0
2025

Dimanche 31 juillet 2022 ((rezonodwes.com))–L’aéroport international de Cozumel (AIC) garde 145 Haïtiens sans papiers qui sont arrivés sur l’île mexicaine à bord d’un avion parti de Port-au-Prince, selon la presse locale.

Bien que les dirigeants de l’aéroport aient nié toute information à ce sujet, des sources à l’intérieur de l’aéroport ont affirmé que c’est lors de l’inspection effectuée par des éléments de la Garde nationale (GN) mexicaine, qu’ils se sont rendu compte qu’aucun des 145 passagers ne pouvait prouver son séjour légal dans ce pays.

On ne sait pas non plus, selon le journal mexicain PorEsto, s’il y a des mineurs parmi ce groupe de sans-papiers qui restent dans une autre pièce de l’AIC. Il s’est également avéré qu’ils ont été pris en charge par le personnel médical dans le cadre des protocoles à suivre.

Au moment de mettre sous presse, il n’y avait toujours aucune information sur les procédures légales des Haïtiens, indique PorEsto.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.