Biden à nouveau testé positif au covid-19 et va être isolé à nouveau malgré l’absence de nouveaux symptômes

0
1390

Samedi 30 juillet 2022 ((rezonodwes.com))–Le président américain Joe Biden a été à nouveau testé positif au covid-19 samedi et sera à nouveau isolé, bien qu’il n’ait pas de nouveaux symptômes et se sente bien, a déclaré son médecin Kevin C. O’Connor dans un communiqué publié par la Maison Blanche.

O’Connor a attribué le résultat positif de Biden aux effets du médicament antirétroviral oral Paxlovid, qu’il a pris pendant cinq jours pour atténuer les symptômes de la maladie. Selon le médecin, cette pilule anti-covirus peut avoir un « effet rebond », ce que ressent M. Biden, 79 ans, qui a reçu deux doses du vaccin et deux doses de rappel.

M. Biden lui-même a annoncé sur Twitter qu’il avait de nouveau été testé positif au covid-19, ce qui arrive à une « petite minorité » de ceux qui prennent du Paxlovid : « Je n’ai aucun symptôme mais je vais m’isoler pour préserver la sécurité de tous ceux qui m’entourent. Je travaille et je serai bientôt de retour sur la route », a déclaré M. Biden, exprimant son désir de parcourir à nouveau le pays.

La porte-parole de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre, a ajouté sur Twitter qu’il travaille dans la résidence de la Maison Blanche pour rester isolé, plutôt que dans le Bureau Ovale comme il le fait habituellement. Dans sa note, Mme O’Connor explique que M. Biden n’a pas connu de réapparition de ses symptômes et qu’il continue à se sentir « tout à fait bien », de sorte qu’aucun traitement ne sera repris pour le moment, même si, « évidemment », le personnel médical continue à suivre de près son évolution, a-t-elle précisé.

La Maison Blanche a annoncé le jeudi 21 juillet que Biden avait été infecté et le mercredi 27 juillet, il a été libéré de l’isolement après avoir été testé négatif pour le covid-19. Selon le médecin présidentiel, Biden avait été testé négatif mardi soir, ainsi que mercredi, jeudi et vendredi matin ; mais il a été testé positif aux antigènes samedi matin.

Les autorités sanitaires américaines ont reconnu en mai que le Paxlovid, un médicament fabriqué par Pfizer, peut provoquer un effet « rebond », mais elles continuent de recommander son utilisation pour les adultes et les personnes de plus de 12 ans, en particulier lorsque ces personnes risquent de souffrir de complications liées au covid-19.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.