Le Cap-Haitien et les Gonaives en colère contre la coalition PHTK-SDP-Fusion-MTV au pouvoir sans mandat ni mission

0
2310

Mercredi 27 juillet 2022 ((rezonodwes.com))–La deuxième ville d’ Haïti et la Cité de l’Indépendance sont en ébullition mercredi, faisant suite aux multiples appels pour forcer le Premier ministre de facto, Dr. Ariel Henry, à se retirer de la Primature.

Des barricades enflammées jonchent plusieurs artères de la ville des Gonaives, où, parallèlement, de tirs nourris d’armes automatiques ont duré plusieurs heures sans l’intervention des forces de l’ordre. Les principales revendications des riverains se situent autour de la cherté de la vie et la connivence du régime en place avec les gangs pour tenter de garder aussi longtemps que possible le pouvoir, et le SDP de Me. André Michel opterait pour 2024.

D’autre part au Cap-Haitien qui connait également une journée de tension, d’épaisses fumées noires à haut taux de dioxide de carbone entravent la circulation dans le quartier de Ste-Philomène. Les revendications sont les mêmes partout, le pouvoir aux plus capables.

Concernant la ville des Cayes, une source généralement bien informée nous apprend que plusieurs quartiers de la Métropole du Sud sont « barricadés avec des pneus enflammés notamment le Boulevard des 4 chemins, le Pont Centre et la rue du Général Marion, non loin du cimetière principal de la ville des Cayes« .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.